Premier match pour l’équipe de France masculine au Qatar ! À partir de 16h, heure française, les joueurs tricolores entament leur première rencontre du groupe C face à l’Uruguay, sur la piste 5.
Les Bleus abordent ce match avec le statut de favoris, étant la 3ème nation mondiale face à la 11ème nation. Cette opposition leur permettra de prendre leurs marques dans la compétition et de se préparer pour les futurs défis de ce mondial. Dans le groupe C, la France affrontera également le Chili et le Qatar, deux nations qui s’affronteront en parallèle sur le court central.
Il sera particulièrement intéressant d’observer les choix de composition de Pablo Ayma, le coach espagnol de l’équipe de France masculine, pour voir s’il va laisser la chance aux nouveaux venus de faire leurs preuves ; nous verrons peut-être des paires inédites sur ce match.
Attention tout de même à ne pas négliger cette équipe uruguayenne, composée de joueurs peu connus, mais qui jouent énormément dans leur pays et sur le circuit A1 padel. Il s’agirait de prendre le match au sérieux et de ne pas se faire surprendre par l’effet de surprise et le stress de la compétition à fort enjeu.
France :
- Thomas Leygue (102)
- Dylan Guichard (120)
- Bastien Blanqué (121)
- Johan Bergeron (137)
- Manuel Vives (148)
- Maxime Joris (171)
- Thomas Vanbauce (178)
- Timeo Fonteny (294)
Uruguay :
- Diego Ramos (363)
- Martin Araujo De Lizarza (418)
- Higor Ensslin Alves (472)
- Valentin Piastri (850)
- Rodrigo Jiménez Felice (1261)
- Nicolas Rosas (NC)
- Matías Ilarida Meyer (NC)
- Ignacio Rosas Etulain (NC)
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert frappent fort au dernier tour des qualifs en faisant tomber la TS2 et s’offrent une place dans le tableau principal
FIP Platinum Lyon : place au dernier tour des qualifications avec encore des Français en lice
4PADEL arrive en plein cœur de Beauvais avec 10 pistes
Victor Caby : « À long terme, l’objectif, c’est d’être top 100 »
Sanyo Gutiérrez voit en Mike Yanguas le joueur qui lui ressemble le plus
Lamperti quittera Premier Padel fin 2026 mais veut encore jouer sur le FIP Tour les années suivantes : “Aujourd’hui, mon corps me dit que je veux jouer”
Dioni Ugalde : “Les deux joueurs qui vendent le plus sont Tapia et Galán. Ils sont dans une autre dimension”
FIP Platinum Lyon : Boronad et Robert prennent l’ascendant sur Perrot / Huard de La Marre et se qualifient pour le dernier tour des qualifications
FIP Platinum Lyon : Bergeron et Seurin remportent le duel des retrouvailles face à Vanbauce / Miranda
Mark Zuckerberg se met au padel : un nouveau signal pour le marché américain
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Merci pour cet article !!
Pourriez-vous refaire le même pour chaque adversaire de la France ?
Je ne trouve nulle part de page qui reprend le ranking de tous les joueurs de chaque équipe. C’est pourtant une info intéressante…
Avec le petit commentaire qui va bien en plus, c’est parfait 🙂
Merci !