Comme chez les filles, l’Espagne n’a pas fait dans le détail face à l’équipe de France masculine.

On le savait, au vu des joueurs présents dans la sélection espagnole, la mission de l’équipe de France masculine était quasiment impossible. Les stars du World Padel Tour auront été intraitables et n’auront laissé que 8 jeux à nos tricolores. Il faut dire que par rapport à Marbella, les Espagnols ont encore amélioré leur équipe, avec un ajout de taille, la paire numéro un au classement du WPT, Lebron et Galan. Comme le disent les champions de France, ces deux joueurs qui dominent le padel mondial depuis près de deux ans, sont tout simplement trop forts.

https://www.youtube.com/watch?v=B_0LBEmuLQ0

Les Bleus ont abordé la rencontre avec beaucoup de sérieux et ils pourront se féliciter de n’avoir rien lâché. Ils se seront bien battus face à des joueurs qui les auront respectés du début à la fin. Comme lors de la rencontre des filles, on a la sensation que sur les trois matchs, quelques jeux auraient pu être grappillés en plus…Mais une fois encore, le très haut niveau ne pardonne pas et lors des jeux accrochés, les joueurs de Juanjo Gutierrez ont souvent su passer la vitesse supérieure. Demain, une finale de rêve les attend face à l’Argentine, qui vient de disposer du Brésil.

Alex Ruiz smash sélection espagnole mondial qatar

Côté tricolore, ont peut se féliciter d’avoir tout donné et d’avoir toujours encouragé ses coéquipiers. Les garçons et les filles auront montré de belles séquences aujourd’hui et on espère qu’elles leur donneront un peu de confiance pour les deux gros matchs qui les attendent demain. Les filles préparent déjà leur match face à l’Italie, tandis que les garçons vont devoir bien se reposer pour le gros combat qui les attend demain face au Brésil. Au vu des joueurs présents chez les Auriverde, les Bleus ne partiront pas favoris mais on espère qu’ils seront en mesure de créer LA surprise de ce mondial qatari !

Résultat demi-finale hommes :

  • Lebron/Galan bat Bergeron/Tison 6/0 6/2
  • Navarro/Coello bat Blanqué/Leygue 6/1 6/2
  • Gonzalez/Ruiz bat Moreau/Scatena 6/3 6/0

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !