Comme chez les filles, l’Espagne n’a pas fait dans le détail face à l’équipe de France masculine.
On le savait, au vu des joueurs présents dans la sélection espagnole, la mission de l’équipe de France masculine était quasiment impossible. Les stars du World Padel Tour auront été intraitables et n’auront laissé que 8 jeux à nos tricolores. Il faut dire que par rapport à Marbella, les Espagnols ont encore amélioré leur équipe, avec un ajout de taille, la paire numéro un au classement du WPT, Lebron et Galan. Comme le disent les champions de France, ces deux joueurs qui dominent le padel mondial depuis près de deux ans, sont tout simplement trop forts.
Les Bleus ont abordé la rencontre avec beaucoup de sérieux et ils pourront se féliciter de n’avoir rien lâché. Ils se seront bien battus face à des joueurs qui les auront respectés du début à la fin. Comme lors de la rencontre des filles, on a la sensation que sur les trois matchs, quelques jeux auraient pu être grappillés en plus…Mais une fois encore, le très haut niveau ne pardonne pas et lors des jeux accrochés, les joueurs de Juanjo Gutierrez ont souvent su passer la vitesse supérieure. Demain, une finale de rêve les attend face à l’Argentine, qui vient de disposer du Brésil.

Côté tricolore, ont peut se féliciter d’avoir tout donné et d’avoir toujours encouragé ses coéquipiers. Les garçons et les filles auront montré de belles séquences aujourd’hui et on espère qu’elles leur donneront un peu de confiance pour les deux gros matchs qui les attendent demain. Les filles préparent déjà leur match face à l’Italie, tandis que les garçons vont devoir bien se reposer pour le gros combat qui les attend demain face au Brésil. Au vu des joueurs présents chez les Auriverde, les Bleus ne partiront pas favoris mais on espère qu’ils seront en mesure de créer LA surprise de ce mondial qatari !
Résultat demi-finale hommes :
- Lebron/Galan bat Bergeron/Tison 6/0 6/2
- Navarro/Coello bat Blanqué/Leygue 6/1 6/2
- Gonzalez/Ruiz bat Moreau/Scatena 6/3 6/0

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Pablo Cardona de nouveau à l’arrêt : un avenir incertain sur le circuit Premier Padel
Paquito Navarro face à lui-même : lucidité, caractère et retour aux sources avec Di Nenno
Disparition tragique de Tato Torres à 27 ans après un accident de la route
Le piège du padel : un sport qui vous accueille en ami et vous défie en ennemi
Lebrón / Augsburger : “On n’a jamais pensé qu’on pouvait perdre”
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Pallap EvoForce 2026 part.II : quand la gamme Hybrid révèle ses crocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Leiria, Grand Canarie, Singapour, Chypre, Montesilvano : au programme des Français sur le FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, les Français en mouvement
Tecnifibre lance “Bomba Experience” à Alicante : immersion totale dans sa nouvelle gamme La Bomba
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Troisième set au padel : l’épreuve de vérité
Pourquoi maitriser le jeu en parallèle peut te faire progresser selon Gustavo Pratto ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière