Après un parcours parfait lors de ces Mondiaux de Padel au Qatar, l’équipe de France féminine n’a rien pu faire en demi-finale face à l’ogre espagnol.
Malgré cette défaite face à la nation regroupant les meilleurs joueuses au monde, les Bleues peuvent être néanmoins satisfaites du travail accompli.
Au micro de Lorenzo, notre journaliste sur place, les championnes de France se sont confiées sur leur ressenti suite à cette défaite. Elles abordent aussi le gros match qui les attend demain face à l’Italie.
En effet, les Françaises devront tout donner pour arracher une victoire qui leur offrirait une magnifique médaille de bronze.
Un défi de taille
C’est Alix Collombon qui s’exprime d’abord. Pour rappel, la Lyonnaise et sa partenaire Léa Godallier ont affronté Alejandra Salazar et Gemma Triay, les numéros 1 mondiales.
“C’était un rythme qui ne nous convenait pas car elles jouaient très vite, et de leur côté il n’y a rien à dire ça joue très bien au padel c’est bien pour cela qu’elles sont la meilleure paire. De plus Léa jouait à gauche, ce n’est pas sa position fétiche donc forcément on n’a pas les mêmes repères. Mais nous avons tout donné et il n’y pas d’autre chose à faire”.
Au tour de Léa de rebondir sur les propos de son binôme: “J’ai essayé de montrer de belles choses lors des seules petites occasions qu’elles nous ont laissées mais je n’avais pas n’importe qui dans ma diagonale. C’est un style de jeu très agressif, ça joue vite. On a donné le maximum et ce qu’il faut retenir”
Les numéros 1 françaises ne déméritent pas et auront tout de même réussi à accrocher 3 jeux aux super stars espagnoles. La Lyonnaise nous explique ce qui leur manque encore pour réussir à battre ce genre de paires, au jeu solide, et très rapide.
Pour elle, il faudrait d’abord qu’elles s’améliorent individuellement, puis qu’elles puissent jouer beaucoup plus de matchs comme celui-ci pour s’adapter au rythme de jeu. Tout un programme !
Objectif 3ème place
L’un des principaux objectifs de l’équipe de France cette année était au moins d’accrocher une demi-finale au Mondial. Ce qui est déjà chose faite. Désormais, les tricolores en veulent plus et elles vont tout donner pour tenter d’aller chercher bronze, demain à 10h30.

Cela nous semble atteignable même si l’équipe italienne est plus homogène, avec 6 joueuses comprises entre la 100ème et la 54ème place au World Padel Tour.
Mais comme le dit si bien Léa Godallier au micro de Padel Magazine avec un air amusé : ” Demain c’est la guerre !”
Le ton est donné, les Italiennes n’ont qu’à bien se préparer car la rencontre de ce samedi s’annonce intense.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser