Première journée de compétition et le moins que l’on puisse dire c’est que la France débute sur les chapeaux de roues
Néanmoins ce n’est pas la seule nation à impressionner dès ce début car l’Argentine, l’Espagne ou encore le Brésil ne font aucun cadeaux à leurs adversaires du jour.
L’Espagne sans problème
Chez les dames, la rencontre du jour opposait la sélection ibérique au Paraguay.
Les joueuses espagnoles n’ont rien laissé passer et se sont imposées 3-0 face à des Paraguayennes impuissantes.
Côté messieurs ce sont les Britanniques qui ont subi les foudres des Ibères. Même sanction pour nos voisins d’outre-manche, qui s’inclinent 3-0 face à l’ogre espagnol.
L’argentine facile également
L’Albicéleste suit la même ligne directrice que sa cousine espagnole. Les hommes, après deux victoires faciles face aux Mexicains ont préféré se reposer et ne pas jouer le dernier match.
Dans la catégorie féminine c’est carton plein pour les joueuses argentines qui ont corrigé leurs voisines uruguayennes 3-0.
Bien que le sélectionneur de la Team Uruguay ait voulu innover en alignant deux gauchères (Andreina De Los Santos et Claudia Fernandez Garcia) lors du match contre Julieta Bidahorria et Claudia Jensen, les Uruguayennes n’auront rien pu faire. Une stratégie pour le moins “originale” mais qui n’a pas pu combler la différence de niveau
Le Brésil bien parti
Opposées au Japon, les Brésiliennes sont venues à bout très largement de leurs premières adversaires sur un score de 3-0. Les Nippones, en manque d’expérience sur les circuits professionnels, n’ont pas pu faire grand chose face à des joueuses bien habituées de ces rendez-vous.
Les Messieurs quant à eux affrontaient les toujours solides Italiens. Favoris pour monter sur le podium dans cette compétitions, les Brésiliens ont impressionné en remportant les deux premiers matchs facilement. Les Transalpins ont tout de même sauvé l’honneur en remportant le match 3.
Rendez-vous demain pour une nouvelle journée qui s’annonce des plus intéressantes.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.