Découvrez les tableaux des quarts de finale qui auront lieu demain à Doha au Mondial de Padel 2020.
Tout de suite après la fin des matchs de poule, ce sont les affiches des quarts de finale qui ont été tirées au sort. Voici les matchs auxquels nous allons assister demain.
Chez les messieurs
Comme lors de la phase de groupes, on peut dire que les tricolores bénéficient d’un tirage plutôt clément en évitant l’Italie, qui faisait figure d’épouvantail parmi les deuxièmes de poule. Il faudra tout de même se méfier de ces Uruguayens emmenés par un certain Diego Ramos (75e au WPT) et qui ont battu le Mexique 3/0 aujourd’hui. La rencontre aura lieu à partir de 18h00.
Les pauvres italiens, après avoir dû sortir du groupe le plus homogène, héritent de l’Espagne en quart de finale. Un coup dur pour les vice-champions d’Europe qui rêvaient de demi-finale et qui vont devoir réaliser le plus gros exploit de l’Histoire du padel pour y parvenir. Clairement, face à l’armada espagnole, on voit mal comment les Transalpins pourraient s’en sortir…
Les deux autres quarts de finale se jouent entre Sud-Américains. Et normalement il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour le Brésil et l’Argentine respectivement face au Chili et au Paraguay.
Nous devrions donc logiquement avoir droit à un joli clasico en demi-finale ! De l’autre côté, on espère un nouveau France-Espagne dans le dernier carré.
Chez les dames
Les Françaises évitent elles aussi la nation la plus dangereuse du chapeau 2, le Brésil, et héritent du Mexique. Une sélection homogène emmenée par Ana Maria Cabrejas, 91e au WPT, et qui n’a pas fait de détail aujourd’hui face à l’Uruguay. La France devra donc livrer une prestation sérieuse pour atteindre les demi-finales. La rencontre aura lieu à 15h heure locale (13h en France).
C’est l’Italie, décidément pas gâtée qui va affronter les Auriverde. Si les Brésiliennes rêvent de troisième place, les Transalpines partiront tout de même assez favorites dans cette rencontre, grâce notamment à leur pléiade de joueuses du World Padel Tour.
Les Belges ont eu la malchance de tomber sur l’ogre espagnol, tandis que l’on ne donne pas très cher de la peau des Allemandes face à l’Argentine.
Nous pourrions donc avoir, comme chez les messieurs, une demi-finale entre l’Espagne et la France ! De l’autre côté, tout laisse à penser que l’Argentine retrouvera l’Italie.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !