Quelle journée éprouvante ce fut pour nos Français ! Accrochés par une valeureuse équipe uruguayenne, ils auront su faire la différence lors du 3e match remporté avec brio : direction les demi-finales !
Bergeron/Tison comme une évidence
Comme nous l’évoquions hier dans un article précédent, depuis le début de ces championnats du monde, les grandes nations s’appuient sur leurs meilleurs joueurs. Et aujourd’hui, nos champions de France en titre ont fait le travail pour leur équipe. S’ils ont été (légèrement) titillés dans le premier set, ils n’ont jamais permis à la paire uruguayenne Artia/Piastri d’entrer dans le match. C’est avec maîtrise et sérieux qu’ils ont déroulé leur jeu pour s’imposer aujourd’hui sans encombre.
Score final : 6-1/6-0
Moreau/Inzerillo, cruel 3e set..
“La tactique les gars, la tactique ! Sortez pas de la tactique”, les mots prononcés par Alexis Salles en début de 2e set résument bien en fin de compte le 1er set dans lequel nos frenchies étaient aux abonnés absents. Jamais en mesure de mettre en péril le service adverse, et face à une paire Ramos/Ensslin bien en place, le match ne s’annonçait pas sous les meilleurs hospices. Oui, mais c’était sans compter sur la hargne et la combativité de la paire Moreau/Inzerillo, qui s’est battue comme des lions pour arracher l’opportunité de jouer un 3e set. Un dernier set dans lequel malheureusement, ils n’auront pas eu les ressources nécessaires pour bousculer leurs adversaires et aller chercher la victoire. Une défaite cruelle, mais un match exceptionnel au cours duquel nos Bleus auront tout donné.
Score final : 1-6/7-6/2-6
Blanqué et Leygue endossent le costume de héros
Un 1er set tonitruant ! Si le le spectre d’une élimination française rôdait au-dessus de la tête de nos Bleus, le duo Blanqué/Leygue ne l’a pas laissé traîner très longtemps. Très sérieux et appliqués, les vice-champions de France ont dominé le 1er set de la tête et des épaules. Le deuxième set aura également été une démonstration, tant ils ont su gérer le rythme de la rencontre et accélérer au bon moment, en célébrant les points avec leur hargne que l’on connaît. Une balle de match, fêtée de façon extraordinaire avec l’ensemble de la Team France qui montre la belle ambiance régnant au sein de la sélection d’Alexis Salles.
Score final : 6-2/6-3
Une victoire au bout du 3e match, qui donne un goût encore plus particulier puisque cette victoire permet à nos Bleus d’accéder aux demi-finales du mondial ! Ce sont deux France-Espagne que nous aurons le plaisir de voir demain !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.