L’équipe de France féminine s’impose face au Mexique en quart de finale du Mondial 2020 grâce à deux victoires signées des paires Collombon/Soubrié et Invernon/Ligi.

Le premier match a été remporté sans problème par Alix Collombon et Charlotte Soubrié, qui ont su mettre l’engagement et le sérieux pour ne faire qu’une bouchée de leurs adversaires. Une victoire 6/0 6/0 dans la lignée des matchs de poule pour les tricolores. Clairement, l’écart de niveau était bien trop important pour que les Sud-Américaines puissent espérer mieux sur ce premier match.

Collombon Soubrié Mondial Qatar 2020

Le deuxième match nous a offert un spectacle bien plus intéressant. D’un côté nous avions la meilleure paire mexicaine, Cabrejas/De La Peña, et de l’autre les deux nouvelles Fiona Ligi et Élodie Invernon. Après un début de premier set accroché, les Françaises parviennent à sauver 4 balles de set à 4/4.

Frustrées d’avoir manqué ces occasions, les Mexicaines commencent à commettre davantage d’erreurs, à se précipiter. Les tricolores, en confiance, en profitent pour s’offrir la première manche : 6/4.

Derrière, elles enchaînent. Ne faisant pas de fautes, elles utilisent à merveille les conditions lentes. Alors que la joueuse de gauche mexicaine a tendance à trop user du smash, Élodie Invernon fait preuve de bien plus de patience et enchaine les coups gagnants. Mobile et agressive, Fiona Ligi se démultiplie pour permettre à la France de mener 4/0. Les Sud-Américaines auront bien un petit sursaut d’orgueil mais pas suffisant pour enrayer la machine tricolore qui s’impose 6/4 6/2. Une très belle victoire pour Fiona et Élodie qui célèbrent à merveille leur première sélection avec la France !

Ligi Invernon France Qatar 2020

Les tricolores valident donc leur billet pour les demi-finales et réalisent déjà un meilleur résultat qu’au Paraguay où elles avaient terminé cinquièmes ! Demain, elles affronteront l’Espagne, qui n’a logiquement pas fait de détail face à la Belgique.

En attendant, place au troisième match (sans enjeu), qui oppose Léa Godallier et Mai Vo à la paire Escobar/Salazar.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !