Nous connaissons désormais les adversaires des deux équipes de France, femmes et messieurs, dans la phase de poule des Championnats du Monde 2024. Après la cérémonie des tableaux et le tirage au sort des poules, on connaît les trois premiers pays que la France affrontera dans son entrée en lice.
L’équipe de France masculine échappe à la poule de la mort
Tête de série de la poule C, l’équipe de France hérite d’un tirage au sort plutôt favorable pour ses matchs de poule. En effet, les tricolores retrouveront le Chili, l’Uruguay et le Qatar ! Selon toute vraisemblance, ce tirage devrait permettre aux Bleus de retrouver le chemin des quarts de finale pour aller chercher la demi-finale tant convoitée !
La France échappe de peu à la poule de la mort, le groupe D. En effet, dans cette composition, on retrouvera : Portugal, Brésil, Pays-Bas et Suède. Un groupe compliqué où tout sera possible !
Les Françaises retrouvent la Belgique
Comme lors des Championnats d’Europe à Cagliari, l’équipe de France féminine retrouvera la Belgique en phase de poule. Les Bleues, n’étant pas tête de série après leur 7e place lors du dernier mondial de Dubaï, échappent de peu à l’Espagne, l’Argentine.
Dans la poule des Bleues, on retrouvera les Pays-Bas et le Danemark !
Dans le Groupe B, on aura le droit à une jolie affiche Argentine – Portugal qui promet de belles choses !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.