À la veille du lancement des championnats du monde de padel 2024 ce lundi, Pablo Ayma, capitaine de l’équipe de France Messieurs, nous fait part de l’ambiance et des objectifs de l’équipe.
Un esprit d’équipe solide et une grande énergie
“Les garçons se sont très bien entraînés, nous avons testé différentes combinaisons en match et chacun a donné le maximum. Nous avons également tenu une réunion pour renforcer la cohésion et l’esprit de ce nouveau groupe. Les plus expérimentés apportent leur sagesse et leur expérience, tandis que les jeunes contribuent avec leur énergie et leur engagement. En général, nous sommes très unis, une énergie positive règne dans l’équipe, et l’envie de commencer la compétition est palpable.”
Un objectif ambitieux : viser les demi-finales et une nouvelle médaille
“Notre objectif est clair et ambitieux : atteindre les demi-finales pour pouvoir lutter à nouveau pour une médaille. Nous savons que certains pays sont très forts cette année et ont même intégré des joueurs argentins et espagnols pour renforcer leur équipe. Cela complique encore un peu plus notre chemin vers notre objectif, surtout que nous comptons uniquement sur des joueurs 100 % français.”
La force de l’équipe : union et esprit d’équipe
“Je pense que notre véritable atout réside dans notre union et notre esprit d’équipe. C’est cet état d’esprit qui nous permet de nous dépasser et de rester soudés face à l’adversité.”
Avec un tel esprit d’équipe et des objectifs élevés, l’équipe de France Messieurs est prête à donner le meilleur d’elle-même lors de ces Mondiaux.
Programme de la journée de dimanche :
- 11h30 : réunion des capitaines
- 15h45 : séance photo
- 17h00 : entraînement
- 19h00 : dîner de gala
Toutes les activités se dérouleront au club.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde