Pour le moment rien d’officiel évidemment, mais il se pourrait que pour la première fois, un Championnat du monde de padel accueille 17 nations chez les messieurs.
En effet, d’après une source proche des Mondiaux, il semblerait que le Qatar puisse être un invité de dernière minute chez les messieurs !
Logiquement, le pays qui devait accueillir la compétition à la base n’a pas participé aux qualifications de la zone Asie-Afrique. En effet, en tant que nation hôte, le Qatar faisait automatiquement partie des 16 qualifiés. Sauf qu’entre temps, les Qataris ont été contraints de renoncer à l’organisation de ces Championnats du Monde, laissant la place aux Émirats Arabes Unis, qui récupéraient donc par la même occasion la place réservée de leur voisin…
Mais la pilule aurait du mal à passer au Qatar. En effet, les instances estimeraient qu’il est injuste que le pays du Golfe Persique soit exclu d’une compétition à laquelle il n’a pas eu la possibilité de se qualifier. Une situation compliquée que la FIP tenterait de gérer au mieux. D’après notre source, la solution de rajouter le Qatar dans l’une des quatre poules chez les messieurs et donc d’avoir un Mondial à 17 équipes ne serait pas à écarter.
Aurons-nous donc pour la première fois un Championnat du monde de padel à 17 équipes ? Réponse dans les prochaines heures !
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.