Cyril Hanouna est sur le point de réaliser son objectif tant attendu : faire son entrée dans le Top 100 français de padel en novembre prochain. Pour tous les fans de “Objectif Top 100”, la 3ᵉ saison sera donc la dernière.

Une ascension plus rapide que prévu

En début d’été, Cyril Hanouna occupait la 177ᵉ place dans le classement français. À ce moment-là, il était tout à fait légitime de croire que ses objectifs ambitieux pouvaient être atteints dès cette saison.

Bien qu’il reconnaisse que cette entreprise serait extrêmement difficile, l’animateur vedette de C8 met tout son cœur dans la réalisation de ce beau projet. Il continue à surprendre lors de tournois et enregistre plusieurs performances remarquables qui le rapprochent toujours un peu plus de son rêve.

Au cours de sa quête de points, une association s’est particulièrement bien démarquée : celle de Cyril Hanouna avec l’Espagnol Teo Zapata, avec qui il a remporté la majorité de ses points. En juillet, il pointait déjà à la 156ᵉ place française, se rapprochant toujours un peu plus de son objectif audacieux.

teo zapata

En fin de compte, dès novembre prochain, sauf surprise, “Objectif Top 100” prendra fin. Cette émission aura duré trois saisons. Pourtant, Cyril Hanouna avait affirmé que cela pourrait prendre beaucoup plus de temps, compte tenu de la complexité de progresser dans le classement.

Une épreuve en équipe pour valider cet objectif

En octobre 2023, Cyril Hanouna se classe à la 110ᵉ place du classement français. Avec 6365 points, il n’est plus qu’à 200 petites unités de la 100ᵉ place tant convoitée.

Avec les championnats de France Interrégionaux et la victoire de son club, Casa Padel, il est assuré de remporter 1000 points, équivalant à une victoire dans un tournoi de niveau P1000.

On peut donc raisonnablement annoncer que son objectif est atteint et qu’il sera officiellement confirmé le mois prochain.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.