Le “cut” pour atteindre la 100ᵉ place française de padel aujourd’hui est à 6260 points environ. C’est Corentin Boilevin qui occupe actuellement cette place.
En réalité, nombreux sont les joueurs à cette place, comme les Espagnols Jose Luis Lara Salines et Carlos Fernandez Casquero, les Argentins Christian Rivero et Gustavo Morales ou encore les Français Julien Maigret, Cédric Carité, Jean Thomas Peyrou, Robin Haziza et Johan Romanowski.
Pourquoi autant de joueurs à cette place ? Ce sont tout simplement des classements bloqués pour des joueurs qui ont fait partie des meilleurs en France et qui ne disputent pas suffisamment de tournois.
Pour en revenir à Cyril Hanouna, il est aujourd’hui à la 156ᵉ place française avec 5290 points, avant le P1500 qui s’est joué au Tennis / Padel Club Toulonnais ce weekend.


Techniquement, il lui manque donc près de 1 000 points, mais on ne peut pas savoir précisément puisque le “cut” varie tous les mois.
Par ailleurs, seuls les 12 meilleurs tournois sont comptabilisés, ce qui ne fait pas les affaires de l’animateur qui a disputé 78 tournois au cours des 12 derniers mois. En effet, désormais, chaque “bon résultat” en fait disparaître un autre. Ainsi, si le dernier P15000 (et son 8ᵉ de finale) va assurément permettre à l’animateur de grappiller quelques points, ce ne sera pas suffisant pour atteindre le Top 100 dans l’immédiat.
Autrement dit, Cyril va devoir encore augmenter son niveau de jeu, et continuer à participer à des P1500 et P2000 pour avoir des chances d’atteindre son objectif.
La bonne nouvelle pour lui, c’est que les meilleurs joueurs français ont / auront un classement bloqué puisqu’ils sont nombreux à privilégier le circuit international et à ne plus participer aux épreuves françaises.
Sur le papier, cela ouvre les tableaux comme on l’a vu à Toulon avec la victoire surprise de Sanchez / Courrin.
L’objectif top 100 de Cyril Hanouna, un temps “mission impossible”, semble donc de plus en plus “à portée de pala” !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Navarro / Di Nenno : un retour ambitieux, mais jusqu’où peuvent-ils aller ?
Triay atteint les 100 finales symbole d’une carrière au sommet, mais pas sans accrocs
Le Double Set : un P1000 à part entière à Guilers avec un cash prize à 10 000€ et un évènement électro
Goñi sur son projet avec Alonso : “On aimerait un projet sur le long terme, mais seuls Coello et Tapia choisissent avec qui ils veulent jouer”
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
P1500 PadelShot Metz : Deloyer / Forcin au mental, Potel et Robert créent la sensation en faisant tomber la tête de série 1
Godallier et Marchetti passent tout près du titre au FIP Silver Kuala Lumpur
P1500 dames Padel Plus Agen – Maligo et Senjean font tomber la TS2 et rejoignent Soubrié / Majdoubi en finale
FIP Silver Kuala Lumpur : frustration pour Leygue, Godallier poursuit sa route vers les quarts
Galán / Chingotto vs Lebrón / Augsburger : enfin le choc attendu
Bruxelles P2 : où voir les demi-finales ?
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête
“78 tournois au cours des 12 derniers mois” donc une moyenne de 6,5 tournois par mois….ça fait plus d’1 tournoi par semaine…Même les pros ne font pas ça