Dans cette 3e étape du My Padel Tour 2017 au club de l’Hers en région toulousaine, la journée de samedi a rendu une copie assez surprenante pour ces demi-finales.
Dans le haut du tableau, il n’y a pas eu de surprises, ni d’alertes puisque les favoris, Scatena / Closa et Bergeron / Blanqué ont dominé les débats jusque là et s’affronteront donc vers 10H30 pour une place en finale.
Le Panse / Bourgoin tape fort
En revanche, dans le bas du tableau, grosse surprise puisque la tête de série n°2 du tableau tombe face aux parisiens… Mais pas ceux que contre lesquels vous croyez… Il s’agit de la paire Le Panse / Bourgoin. La paire parisienne est déjà connue et reconnue pour des faits d’arme… Mais contre la paire Moreau / Lopes, il fallait le faire…
Il aura fallu un miracle avec les 3 balles de match sauvées des parisiens dans le super tie-break (Ils étaient menés 9/6), un Maxime Moreau KO à la fin du match après s’être pris la baie vitrée frontalement pour que la paire Bourgoin / Le Panse accède à cette demi-finale.
Contre eux, pas de miraculés, mais une paire qui a failli tomber également en quart-de-finale contre la paire Henryot / Barrot : Ferrandez / Ritz. Elle passe en 3 sets sur le score de 7/5 5/7 10/7.
Les demi-finales auront lieu vers 10h15….
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.