Benjamin Tison et Aitor Garcia se sont inclinés 7/6 7/6 au deuxième tour du Milano Premier Padel P1 face à Juan Tello et Alex Ruiz.

En voyant le score, on se dit que la paire franco-espagnole, issue des qualifications, a fait quasiment jeu égal ce mercredi avec la tête de série 6 du tournoi. Et ceux qui ont suivi le match pourront le confirmer : Tison et Garcia ont posé de sérieux problèmes à Alex Ruiz et Juan Tello ce mercredi !

Une belle bagarre

Alors qu’elle pensait peut-être déjà avoir fait le plus dur en breakant en début de rencontre, la paire hispano-argentine a été contrainte de ramer dans le premier set. En effet, après avoir récupéré leur service de retard, Benjamin et Aitor ont fait la course en tête dans la première manche, menant 5/4 puis 6/5. Mais à chaque fois, les favoris ont été capables de recoller, et dans un jeu décisif maîtrisé, ils ont su imposer leur expérience pour s’adjuger le premier set : 7/6.

Le deuxième acte a également vu Alex et Juan prendre très vite le service de leurs adversaires, mais même menés 7/6 4/2, le Francilien et le Catalan ont continué à s’accrocher. Récompensés de leur abnégation, ils revenaient au score et parvenaient même à passer devant.

Malheureusement pour eux, tous ces efforts avaient un prix, et alors qu’ils menaient 6/5 30/0, ils ont commis des fautes qui ont permis à leurs rivaux de recoller et d’arracher un second jeu décisif.

Et alors que le premier point du jeu décisif avait été remporté par un smash gagnant d’Alex Ruiz, l’arbitre a pris une décision on ne peut plus discutable. En effet, ce dernier a considéré qu’Aitor Garcia avait frappé la vitre intentionnellement, alors que le Catalan semblait juste vouloir contrer le smash de l’Andalou avec la vitre. Un geste pas vraiment agressif, dans le cours du jeu, qui a tout de même valu un point de pénalité à la paire franco-espagnole…

Menés 3/0 et passablement agacés, Ben et Aitor n’ont pour autant pas lâché, sont retournés au charbon et ont même réussi à se procurer une balle de set à 6/5. Une balle effacée par leurs adversaires, qui ont su enchaîner trois points de suite pour sceller le sort de la rencontre. Tello et Ruiz se qualifient pour les huitièmes, où ils retrouveront demain Barahona et Garcia, qui ont passé un 6/0 6/2 à Moyano / Gil !

Mario Cordero : “Ben et Aitor étaient à deux doigts de créer un exploit incroyable”

La logique a été respectée à Milan, puisque la paire favorite s’est imposée, mais on doit tout de même souligner le gros match livré par Benjamin et Aitor, qui auraient mérité un peu mieux qu’une défaite en deux sets. Quoi qu’il en soit, les deux hommes peuvent être fiers de leur tournoi, qui a commencé en qualifications et qui s’est fini par une très belle résistance face à deux joueurs du Top 16 mondial. L’association Tison / Garcia semble des plus prometteuses, et on espère la revoir en 2024 !

Notre commentateur Mario Cordero, qui n’a pas perdu une miette de la rencontre, nous offre son débrief : “C’était un match totalement fou, on a vu une bagarre énorme. Je pense que les conditions ont bien avantagé Ben et Aitor, et par rapport à Bourg-en-Bresse, où ils ont eu du mal sur la piste très rapide, aujourd’hui ils ont été au niveau face à deux joueurs qualifiés pour le WPT Master Final. On n’a pas vu d’écart sur la piste, il y a eu des breaks et débreaks dans tous les sens, et Tison et Garcia ont été à deux doigts de créer un exploit incroyable pour leur dernier match ensemble en 2023 !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !