Carla Touly (87) et l’espagnole Ana Domínguez (77), éliminent la tête de série 1 des qualifications, Lara Arruabarrena (54) et Julia Polo Bautista (56), lors des qualifications du Premier Padel de Milan. Dans un gros combat de plus de 2h20, la paire franco-espagnole s’impose en trois sets : 7/5 4/6 6/3 décrochant ainsi sa place dans le tableau final.

Un match à suspense

Touly et Domínguez démarrent en force en remportant le premier set 7/5, profitant de leur solidité en retour et de quelques erreurs des espagnoles. Cependant, le deuxième set voit les espagnoles revenir dans le match alors qu’elles étaient au bord de la défaite : Carla Touly et sa partenaire menaient 4/1, mais leur adversaire réussi à remonter pour s’adjuger le set 6/4.

Malgré cette déconvenue, la paire franco-espagnole a montré une grande résilience dans le set décisif. Elles ont su garder leur calme et faire preuve d’efficacité pour conclure sur le score de 6/3.

Les clés du succès

La française et l’espagnole ont été présentes dans les moments importants, en particulier sur les balles de break, avec 67 % de conversion, contre 42 % pour leurs adversaires. Leur agressivité en retour, notamment sur le second service adverse (67 % des points remportés), leur a permis de maintenir la pression tout au long du match.

statistiques qualification touly p1 milan

Leur adversaire pour leur premier match dans le tableau final reste encore à définir.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !