Interviewé par nos confrères de Relevo, Miguel Yanguas est revenu sur l’incident du Qatar et notamment sur sa relation avec Juan Lebron. Extraits.
Il doit beaucoup à Lebron et Galan
“J’ai beaucoup d’affection pour Juan, il n’y a aucun problème entre nous, ce qui se passe sur le court reste sur le court. Si je joue bien aujourd’hui, c’est grâce à Lebron et Galan). Je m’entraînais avec eux quand j’étais à l’académie M3, ils m’ont aidé à devenir un meilleur joueur et un meilleur athlète. Je leur dois beaucoup, notre relation est très bonne.”
Un café au Mexique !
“Je n’ai pas encore parlé avec Juan. Javi lui a écrit sur WhatsApp et tout va bien, mais moi je n’ai pas encore parlé avec Ale et Juan. J’attends quelques jours, qu’ils s’entraînent, qu’ils soient calmes, et nous parlerons tranquillement autour d’un café.”
Le meilleur pour Juan
“Ce sont des choses qui arrivent, cela peut arriver à Juan, un autre jour cela m’arrivera à moi et nous devons en tirer des leçons et continuer parce que nous sommes tous humains et nous faisons des erreurs. Nous pouvons nous améliorer et je suis sûr que Juan sera prêt pour les prochains tournois et je lui souhaite tout le meilleur.”
L’incident est clos
Finalement, au vu des mots de Yanguas, on comprend que l’incident est bel et bien clos. L’Andalou, qui considère que l’arbitre “a essayé de calmer les deux parties et tenté de faire de son mieux avec ce qu’il avait à ce moment-là“, a également expliqué la raison de la mise en place d’une escorte de sécurité pour accompagner les joueurs en-dehors du stade :
“Tout le public était agité, les gens étaient excités, donc ils ont mis en place une sécurité pour que nous puissions tous nous doucher et aller à l’hôtel : Premier Padel et la Fédération du Qatar ont très bien géré la situation.”
Enfin, interrogé sur les nouvelles paires, l’Andalou estime, un peu comme Arturo Coello, “qu’aucune paire ne sera aussi forte que celle formée par Lebron et Galan”…
Retrouvez l’interview dans sa totalité ici.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !