La finale féminine du Miami Premier Padel P1 a tenu toutes ses promesses, avec une affiche explosive entre les deux meilleures paires du moment. Et à l’arrivée, ce sont Gemma Triay et Delfina Brea qui s’imposent en trois sets (2/6 6/1 6/4) face à Ariana Sánchez et Paula Josemaría, décrochant ainsi leur troisième titre consécutif après Gijón et Cancún.
Un départ canon pour les numéros 1
Comme lors de leurs précédentes finales, Sánchez et Josemaría ont entamé le match pied au plancher. Implacables sur leurs engagements et chirurgicales sur les points importants, elles convertissent leurs deux premières balles de break, prenant rapidement le large (4/0). Solides derrière, elles conservent l’avantage pour remporter la première manche 6/2. Une démonstration de maîtrise.
Mais à ce stade de la finale, le plus dur restait à faire : garder ce niveau sans relâche. Et face à une paire comme Triay / Brea, la moindre baisse de tension peut coûter cher…
Le réveil brutal de Triay et Brea
Portées par une Delfi Brea étincelante, plus précise et agressive à la volée, les numéros 2 prennent le contrôle du deuxième set. Break d’entrée, puis confirmation : elles mènent 3/0. Josémaría et Sánchez auront deux balles de débreak à 3/1, mais cette fois, ce sont Triay et Brea qui résistent. La vibora de Brea fait particulièrement mal à Josemaría, qui commence à accumuler les fautes directes.
Dans cette dynamique, la paire hispano-argentine breake une nouvelle fois et s’adjuge la manche 6/1, en faisant clairement pencher la balance.
Un troisième set tendu mais maîtrisé
Le début du set décisif confirme la tendance : Josemaría, nerveuse, se précipite et cède son service. Mais les numéros 1 ne lâchent rien. Conseillées par leur coach, elles retrouvent du rythme, imposent davantage de volume de jeu et retrouve un bon niveau de jeu.
Malgré la pression, Triay et Brea ne tremblent pas. Ultra solides sur leurs jeux de service, elles tiennent leur break jusqu’au bout et concluent la finale sur le score de 2/6 6/1 6/4, scellant une victoire marquante face à la paire numéro 1 mondiale.

La meilleure paire du moment
Avec ce troisième titre d’affilée (Gijón P2, Cancún P2, Miami P1), Gemma Triay et Delfina Brea s’imposent comme la paire la plus en forme de ce début de saison. Elles ont désormais deux victoires face à Sánchez / Josemaría en 2025, et enchaînent 10 victoires consécutives, dont plusieurs sans concéder le moindre set.
Un succès qui rapproche les deux joueuses de la première place mondiale, objectif clairement affiché.
- Triay est la seule joueuse à avoir remporté des titres Premier Padel avec trois partenaires différentes (Ortega, Fernández et Brea).
- Brea, de son côté, retrouve une dynamique de 3 finales consécutive, une performance qu’elle n’avait plus connue depuis mai 2024.
Un revers pour Sánchez et Josemaría
Côté numéro 1, la déception est là. Malgré un début de match parfait, Ariana et Paula n’ont pas su conserver leur intensité ni s’adapter à la montée en puissance de leurs adversaires. Elles restent cependant en tête du classement et totalisent toujours 12 titres sur le circuit Premier Padel, pour 18 finales disputées (sur 34 tournois).
Mais la menace Triay / Brea est bien réelle… et grandissante.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes