En plus d’un bye au premier tour, la paire Coello/Tapia profite du forfait de la paire espagnole Diego Garcia / Salva Oria en 16e du Major d’Acapulco. Dommage, les espagnoles avaient pourtant bien débuté le tournoi avec une victoire en deux sets, 6/1 6/4, au premier tour face à la paire mexicaine, Diego Arredondo / Jose Pablo Padilla (WC). 

Arturo Coello et Agustin Tapia, exemptés d’un match supplémentaire, affronteront soit Sans / Quilez, soit la tête de série 16, Diestro / Ruiz.

En ce qui concerne nos Françaises, seule Alix Collombon aura su franchir le cap du premier tour du tableau final, en s’imposant de façon expéditive en 34 minutes, sur le score de 6/1 6/0. Collombon / Montes Cabruja seront confrontées au prochain tour à la tête de série 8, Marina Guinart España et Veronica Virseda Sanchez

Après être sortie des qualifications, Carla Touly (79) s’est inclinée avec sa partenaire du moment, Lucia Peralta Exposito (81), en trois sets 6/2 2/6 6/2, face à la paire espagnole Noa Canovas (34) / Maria Eulalia Rodriguez (38).

Accompagnée de l’italienne Giorgia Marchetti, Léa Godallier s’incline également au premier tour de ce tableau final. Encore une fois sur un très long match de près de 3h où elles s’octroient le premier set 7/5 avant de s’incliner dans les deux sets suivants, 7/5 6/4

Pour suivre la dernière française en lice au Mexique ainsi que les autres 16e, ce sera à partir de 15h, heure locale, soit 22h en France.

Eléah Couvercelle

Les sports de raquette m’ont toujours accompagné, et le padel s’est imposé comme une evidence. Découvert à Marbella dès l’enfance, il fait depuis partie intégrante de mon environnement sportif et familial.