Qui aurait pu parier sur une telle finale à Acapulco, où il ne faisait pas bon être tête de série dans le tableau féminin. Depuis le début de la compétition, nous assistons à une véritable hécatombe chez les femmes.

Très rapidement, Josemaria/Sanchez, Triay/Fernandez ou encore Salazar/Icardo ont été sorties. Il ne restait plus que Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS2). Malheureusement, les superpibas n’ont pas pu faire grand-chose lors de leur demi-finale et ont également été sorties.

Résultats : nous allons avoir le droit à une finale totalement inédite à Acapulco.

Riera/Araujo, à l’expérience

Les premières finalistes de la journée sont Virginia Riera et Sofia Araujo. Ces dernières sont venues à bout de la paire Andrea Ustero / Alejandra Alonso en trois sets : 4/6 6/1 6/4.

Dans le premier set, la paire la plus expérimentée a eu beaucoup de mal à mettre son jeu en place. Malgré quelques erreurs d’Andrea et Alejandro, les deux jeunes joueuses espagnoles sont allées chercher le premier set de cette rencontre.

Cette perte de la première manche a réveillé Riera/Araujo. Les deux joueuses n’ont eu qu’à dérouler dans les deux autres sets, avec des points d’une grande qualité. Elles se sont donc qualifiées pour la finale de ce Mexico GNP P1.

Jess Castello et Claudia Jensen surclassent Brea/Gonzalez

Petite sensation lors de la deuxième demi-finale dames avec l’élimination de Delfi Brea et Bea Gonzalez. Les superpibas ont été éliminées en deux petits sets par la paire Jessica Castello / Claudia Jensen. Ces dernières se sont imposées 7/5 6/3.

Ça coince en ce début de saison pour Delfi Brea et Bea Gonzalez qui n’y arrivent pas. Certes, il y a eu une finale au Riyadh P1 mais depuis Doha, on sent déjà une perte de vitesse des superpibas qui n’arrivent pas à retrouver le chemin de la victoire. Elles étaient pourtant ultra-favorites après l’élimination de Josemaria/Sanchez.

Jessica Castello et Claudia Jensen vont, quand à elle, jouer leur toute première finale en tant que paire cette saison. Elles rencontreront donc Sofia Araujo et Virginia Riera pour tenter d’aller décrocher le titre.

La finale dames démarrera à 17h (soit, minuit, heure française). De toute évidence, elle sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne Youtube Premier Padel.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.