C’est une journée encore très chargée qui s’annonce du côté d’Acapulco avec le début du dernier carré de ce tournoi plein de rebondissements.
Les têtes de série masculines assurent
Dans le tableau masculin, les têtes de série ont honoré leur rang puisque les 4 meilleures paires seront au rendez-vous de ces demi-finales. Dans la partie haute du tableau, nous aurons le droit à la revanche entre Arturo Coello et Agustin Tapia face aux vétérans Sanyo Gutiérrez et Paquito Navarro. Pour rappel, ces deux équipes s’étaient jouées lors du Qatar Major, il y a deux semaines. Coello/Tapia avait littéralement écœuré ses adversaires, en s’imposant facilement 6/4 6/0.
Dans l’autre partie du tableau, nouvelle confrontation entre les superpibes Martin Di Nenno et Franco Stupaczuk face à Juan Lebron et Alejandro Galan. Pour la revanche contre Mike Yanguas et Javi Garrido, Galan et Lebron n’ont pas traîné avec une victoire facile 6/4 6/2. Ça a été un peu plus compliqué pour Di Nenno/Stupaczuk qui a dû batailler en trois sets pour sortir Coki Nieto et Jon Sanz. Victoire 6/4 4/6 6/0.
Ce sera le match à suivre aujourd’hui puisqu’il s’agit du dernier tournoi ensemble de Juan Lebron et Alejandro Galan. Les superpibes, qui ont dû mal à s’imposer face à la paire numéro 1 mondiale, vont-ils parvenir à trouver des solutions pour se hisser dans une première finale cette saison ? Réponse en deuxième rotation de la journée.
Des demi-finales inédites chez les femmes
Chez les femmes, en revanche, il y a eu beaucoup de casse avec l’élimination de nombreuses têtes de série dans ce tournoi. La première demi-finale verra s’opposer Virginia Riera et Sofia Araujo (TS6) face aux surprenantes Alejandra Alonso et Andrea Ustero. À l’issue de cette rencontre, il y aura forcément une paire outsiders en finale de ce P1.
De l’autre côté, Delfi Brea et Bea Gonzalez, seules rescapées du top4 mondial, rencontreront Jess Castello et Claudia Jensen. Ces dernières ont sorti Gemma Triay et Claudia Fernandez lors des quarts de finale. Reste à savoir si elles pourront rééditer leur exploit de la veille.
Le premier match débutera à 16h au Mexique, soit 23h en France. Pour rappel, les rencontres ne sont pas diffusées sur Canal+. En revanche, si cela se passe comme pour les quarts, les affiches pourraient être à suivre en direct sur Youtube, sur la chaîne Premier Padel.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.