Dans le tableau féminin, c’est l’hécatombe chez les têtes de série. En effet, au départ des demi-finales, il ne reste plus que les paires 2, 6 et 7.
En effet, dès les huitièmes de finale, trois des meilleures paires du monde avaient été mises au tapis. Paula Josemaria et Ariana Sanchez (1). Marta Ortega et Vero Virseda (4). Alejandra Salazar et Tamara Icardo (5).
Lors des quarts de finale, nouvelle sensation avec l’élimination de la tête de série numéro 2, Claudia Fernandez et Gemma Triay, sorties par de redoutables Jess Castello et Claudia Jensen (TS7). Un match marathon qui aura duré plus de trois heures, dans la chaleur étouffante d’Acapulco.
Une victoire 6/7 6/2 6/2 pour Jessica Castello et Claudia Jensen qui ont donc rendez-vous en demi-finale avec Delfi Brea et Bea Gonzalez, plus que jamais les grandes favorites de ce Mexico GNP P1.
La paire Brea/Gonzalez navigue paisiblement dans ce tournoi et a remporté toutes ses rencontres en deux sets jusqu’à présent. En quart de finale, les superpibas ont sorti les vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz en 1h30, 6/2 6/3.
À voir si Jess Castello et Claudia Jensen auront eu le temps de bien se récupérer avec cette demi-finale qui s’annonce costaud face à une équipe hispano-argentine très en forme…
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































35 millions de pratiquants de padel dans le monde : faut-il vraiment y croire ?
FIP Tour – Début des qualifications à Bandol, deux grosses paires françaises engagées au Sénégal
Italy Major : où suivre le tournoi en direct ?
Italy Major – Chingotto / Galán face au piège Chozas / Libaak, Collombon en piste : le programme complet des seizièmes de finale
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Léa Godallier : titre à Marnes, séparation avec Marchetti et nouveau défi avec Canellas
Yes Yes Padel débarque à Condom : ouverture des pistes dès le 5 juin et grande inauguration le 27 juin
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Italy Major : mauvaise journée pour les Français, tous les résultats du premier tour
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?