Dans le tableau féminin, c’est l’hécatombe chez les têtes de série. En effet, au départ des demi-finales, il ne reste plus que les paires 2, 6 et 7.

En effet, dès les huitièmes de finale, trois des meilleures paires du monde avaient été mises au tapis. Paula Josemaria et Ariana Sanchez (1). Marta Ortega et Vero Virseda (4). Alejandra Salazar et Tamara Icardo (5).

Lors des quarts de finale, nouvelle sensation avec l’élimination de la tête de série numéro 2, Claudia Fernandez et Gemma Triay, sorties par de redoutables Jess Castello et Claudia Jensen (TS7). Un match marathon qui aura duré plus de trois heures, dans la chaleur étouffante d’Acapulco.

Une victoire 6/7 6/2 6/2 pour Jessica Castello et Claudia Jensen qui ont donc rendez-vous en demi-finale avec Delfi Brea et Bea Gonzalez, plus que jamais les grandes favorites de ce Mexico GNP P1.

La paire Brea/Gonzalez navigue paisiblement dans ce tournoi et a remporté toutes ses rencontres en deux sets jusqu’à présent. En quart de finale, les superpibas ont sorti les vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz en 1h30, 6/2 6/3.

À voir si Jess Castello et Claudia Jensen auront eu le temps de bien se récupérer avec cette demi-finale qui s’annonce costaud face à une équipe hispano-argentine très en forme

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.