Juan Lebron à l’origine d’une nouvelle polémique qui fait beaucoup parler à Acapulco. Au cœur de cette tourmente, l’Andalou, s’est illustré d’une manière qui a suscité de vifs débats au sein de la communauté padel.
Une célébration contestée
Lors du Premier Padel d’Acapulco, en quart de finale, Juan Lebron et Ale Galan affrontaient Mike Yanguas et Javier Garrido. La victoire de Lebron et Galan aurait pu être un moment de célébration. Cependant, le comportement post-match de Lebron a rapidement éclipsé la performance sportive.
En effet, Lebron, après un match maîtrisé de bout en bout, a choisi de célébrer cette victoire en ôtant son maillot et en le brandissant face à ses adversaires, un geste perçu comme provocateur par le public présent. Cette action a immédiatement provoqué une réaction négative des spectateurs.
Lebron, incompris, maladroit ?
Cet épisode rappelle des comportements antérieurs de Lebron, notamment lors de l’incident marqué par des échanges houleux lors du Major du Qatar. Ces agissements avaient déjà soulevé des questions sur le comportement de certains acteurs du padel.
Une image écornée
Juan Lebron est reconnu pour son talent. Ce n’est pas la question. Mais il risque à terme de voir son image ternie par des comportements jugés inappropriés sur le terrain.
Le sourire de Galan lorsqu’il voit son partenaire brandir son t-shirt en dit beaucoup : avec Chingotto, ces mésaventures seront terminées.
De nouvelles excuses ?
On s’attend à de nouvelles excuses de Lebron. Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire oublier cet énième épisode.
On se souvient également des propos à Miami de Juan Lebron qui reprochait au World Padel Tour son manque de professionnalisme sur certains comportements par rapport à certains joueurs ou certaines situations.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes