Juan Lebron à l’origine d’une nouvelle polémique qui fait beaucoup parler à Acapulco. Au cœur de cette tourmente, l’Andalou, s’est illustré d’une manière qui a suscité de vifs débats au sein de la communauté padel.

Une célébration contestée

Lors du Premier Padel d’Acapulco, en quart de finale, Juan Lebron et Ale Galan affrontaient Mike Yanguas et Javier Garrido. La victoire de Lebron et Galan aurait pu être un moment de célébration. Cependant, le comportement post-match de Lebron a rapidement éclipsé la performance sportive.

En effet, Lebron, après un match maîtrisé de bout en bout, a choisi de célébrer cette victoire en ôtant son maillot et en le brandissant face à ses adversaires, un geste perçu comme provocateur par le public présent. Cette action a immédiatement provoqué une réaction négative des spectateurs.

Lebron, incompris, maladroit ?

Cet épisode rappelle des comportements antérieurs de Lebron, notamment lors de l’incident marqué par des échanges houleux lors du Major du Qatar. Ces agissements avaient déjà soulevé des questions sur le comportement de certains acteurs du padel.

Une image écornée

Juan Lebron est reconnu pour son talent. Ce n’est pas la question. Mais il risque à terme de voir son image ternie par des comportements jugés inappropriés sur le terrain.

Le sourire de Galan lorsqu’il voit son partenaire brandir son t-shirt en dit beaucoup : avec Chingotto, ces mésaventures seront terminées.

De nouvelles excuses ?

On s’attend à de nouvelles excuses de Lebron. Mais est-ce que ce sera suffisant pour faire oublier cet énième épisode.

On se souvient également des propos à Miami de Juan Lebron qui reprochait au World Padel Tour son manque de professionnalisme sur certains comportements par rapport à certains joueurs ou certaines situations.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.