Dans une récente interview avec nos confrères de chez Sport, Alejandro Galan est revenu sur sa séparation de Juan Lebron, qui aura lieu à la fin de ce tournoi. Les deux joueurs ont, en effet, décidé de se séparer après quatre ans de compétition l’un avec l’autre.

Forcément, cette séparation surprend un peu. Certes, moultes rumeurs avaient enflé, fin de saison dernière mais, finalement, les deux hommes avaient décidé de poursuivre ensemble. Ils avaient même commencé cette nouvelle saison avec un titre face à Coello/Tapia, les seuls à les avoir battus cette saison.

Leur dernier tournoi ensemble

Malgré tout, la séparation est actée et prendra effet à la fin de ce Mexico GNP P1. Alejandro Galan a avoué que depuis le début de la semaine, “il y a beaucoup d’émotions à gérer“, bien que les deux joueurs tentent de “faire ressortir notre côté le plus professionnel“.

Pour leur dernier tournoi ensemble, Ale Galan et Juan Lebron ont assez mal commencé, avec une frayeur dès le premier tour. Bien qu’ils s’en soient sortis, nous aurions pu assister à une fin prématurée de cette équipe qui nous aura fait vibrer ces quatre dernières saisons.

Concernant l’épisode au Qatar, Alejandro Galan semble s’être apaisé sur le sujet : “Doha a été un acte malheureux qu’il regrette.” Il ajoute même : “Je comprends évidemment les excuses de Juan, je suis avec lui, je lui pardonne sans problème.” Alors forcément, on se demande : regrette-t-il son choix de se séparer du Lobo ?

lebron galan

Son changement de partenaire

De toute évidence, le Galantico ne reviendra pas sur sa décision. Ce changement, il en avait besoin : “lorsque votre corps vous demande ces changements et ces nouveaux projets, vous ne regrettez pas de vous être décidé.” Il assure également qu’il “veut vraiment jouer avec Fede Chingotto.

Nous assistons donc à la dernière danse de Lebron/Galan. Une page que le natif de Madrid souhaite “terminer en beauté“. Car malgré les différends de ces dernières semaines, sa relation avec Lebron n’a “pas changé“.

Ils tenteront donc de se qualifier pour la finale, ce soir, contre les superpibes, pour s’offrir une dernière danse ensemble.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.