Dans une récente interview avec nos confrères de chez Sport, Alejandro Galan est revenu sur sa séparation de Juan Lebron, qui aura lieu à la fin de ce tournoi. Les deux joueurs ont, en effet, décidé de se séparer après quatre ans de compétition l’un avec l’autre.
Forcément, cette séparation surprend un peu. Certes, moultes rumeurs avaient enflé, fin de saison dernière mais, finalement, les deux hommes avaient décidé de poursuivre ensemble. Ils avaient même commencé cette nouvelle saison avec un titre face à Coello/Tapia, les seuls à les avoir battus cette saison.
Leur dernier tournoi ensemble
Malgré tout, la séparation est actée et prendra effet à la fin de ce Mexico GNP P1. Alejandro Galan a avoué que depuis le début de la semaine, “il y a beaucoup d’émotions à gérer“, bien que les deux joueurs tentent de “faire ressortir notre côté le plus professionnel“.
Pour leur dernier tournoi ensemble, Ale Galan et Juan Lebron ont assez mal commencé, avec une frayeur dès le premier tour. Bien qu’ils s’en soient sortis, nous aurions pu assister à une fin prématurée de cette équipe qui nous aura fait vibrer ces quatre dernières saisons.
Concernant l’épisode au Qatar, Alejandro Galan semble s’être apaisé sur le sujet : “Doha a été un acte malheureux qu’il regrette.” Il ajoute même : “Je comprends évidemment les excuses de Juan, je suis avec lui, je lui pardonne sans problème.” Alors forcément, on se demande : regrette-t-il son choix de se séparer du Lobo ?

Son changement de partenaire
De toute évidence, le Galantico ne reviendra pas sur sa décision. Ce changement, il en avait besoin : “lorsque votre corps vous demande ces changements et ces nouveaux projets, vous ne regrettez pas de vous être décidé.” Il assure également qu’il “veut vraiment jouer avec Fede Chingotto.“
Nous assistons donc à la dernière danse de Lebron/Galan. Une page que le natif de Madrid souhaite “terminer en beauté“. Car malgré les différends de ces dernières semaines, sa relation avec Lebron n’a “pas changé“.
Ils tenteront donc de se qualifier pour la finale, ce soir, contre les superpibes, pour s’offrir une dernière danse ensemble.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.

























































































Padel-fauteuil : les favoris au rendez-vous à Nancy
P1500 Esprit Padel Lyon – Un tableau dames relevé pour trois jours de haut niveau
FIP Tour des Français – Journée de quarts à Dubaï, débuts des hostilités à Agadir
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
Tapia / Coello : “Notre relation est aujourd’hui bien meilleure”
WPT La Rioja 2023 : quand Augsburger et Libaak ont changé de dimension
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone