C’est parti pour le Master du World Padel Tour 2020 qui a lieu cette année à Minorque du 10 au 13 décembre. Le tirage au sort a été réalisé pour établir les tableaux dames et messieurs du tournoi des Maîtres de padel.
Les quarts seront répartis sur deux jours. Et évidemment, tous les matchs seront retransmis sur la canal Youtube du World Padel Tour.
Samedi, nous aurons une grosse journée avec les 4 demi-finales, puis dimanche les deux finales du Master 2020.
Du lourd chez les messieurs
Chez les messieurs, on aura dès le premier tour une opposition 100% argentine avec un Juan Tello et Federico Chingotto qui affrontent Maxi Sánchez et Martín Di Nenno. Il s’agit du 2e match de la matinée ce jeudi.
Les numéros un mondiaux Juan Lebrón et Alejandro Galán devront faire très attention face à l’une des rares paires qui a réussi l’exploit de les battre cette année : Uri Botello et Javier Ruiz.
Vendredi, la tête de série numéro 2, Franco Stupaczuk et Sanyo Gutiérrez, affrontera les anciens Matías Díaz et Agustín Gómez Silingo. Fernando Belasteguín et Agustín Tapia joueront face à une paire inédite : Paquito Navarro et Javier Rico, ce dernier remplaçant Pablo Lima, blessé.
Triay / Sainz confirmeront-elles ?
Du côté des dames, la tête de série numéro 1, Gemma Triay et Lucía Sainz, devra passer une paire qui joue également son dernier tournoi : Carolina Navarro et Aránzazu Osoro.
Ale Salazar et Ari Sánchez devront jouer Majo et Mapi Sánchez Alayeto, le genre d’affiche que l’on aurait pu avoir en finale. Avantage pour les joueuses de Manu Martin, qui viennent de battre les jumelles à Madrid, lors des Championnats d’Espagne.
Marta Marrero et Marta Ortega affronteront quant à elles Sofía Araujo et Virginia Riera, sensation de la saison, qui voudront finir l’année par une nouvelle surprise.
Patty Llaguno et Eli Amatriaín, qui participent certainement elles aussi à leur dernier tournoi ensemble, auront certainement à cœur de terminer cette association sur un grand Master. Il faudra d’entrée passer le cap de la jeunesse avec Bea González et Paula Josemaría.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.