Leygue / Insa, tête de série 1, des qualifications de la seconde édition de Mendoza Premier Padel P1, réussit à remporter cette finale de previas face à Vives / Manuciov en 2 sets : 6/3 7/6.
La tête de série numéro 1 a confirmé son statut ce dimanche soir. Thomas Leygue et Ferran Insa Sotillo se sont qualifiés pour le tableau principal du Mendoza Premier Padel P1. La paire franco-espagnole a pris le meilleur face à Man Vives et Nicolai Maniucov. Dans la première manche, sur leur seule occasion de break, Thomas et Ferran ont fait la différence et pris l’avantage : 6/3.
Une fois de plus dans le deuxième set, Vives et Maniucov ont concédé leur jeu de service, mais cette fois-ci, ils ont réussi à revenir à égalité et ont poussé la tête de série numéro 1 au tie-break. Thomas Leygue et Ferran Insa Sotillo ont fait preuve de solidité et ont fini par s’imposer 6/3 7/6 (7/3 au tie-break).
Victoire synonyme de ticket pour le tableau principal du tournoi du circuit Premer Padel, rejoignant ainsi la paire Blanqué / Guichard, qualifiée un peu plus tôt également pour l’épreuve professionnelle.
Une bonne nouvelle pour le padel français, puisque nous aurons au total 5 Français dans ce tableau principal avec Benjamin Tison / Victor Mena, 23ᵉ paire sur ce P1 et Jérémy Scatena / Toni Bueno, 28ᵉ paire.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.