C’est chose faite pour Bastien Blanqué et Dylan Guichard en Argentine. La paire française se qualifie pour le tableau principal du Mendoza Premier Padel P1. La tête de série 4 de ces qualifications a disposé de la dernière paire à intégrer ces qualifications, l’autre paire 100% française de ces previas, à savoir Vanbauce / de Meyer. Ces derniers s’inclinent avec les honneurs avec notamment une victoire en qualification.
Belle confirmation pour Bastien Blanqué et Dylan Guichard. Le duo français s’impose dans cette finale des previas sur le score de 7/5 6/3.
Ils sont les premiers Français à passer les qualifications et à se hisser jusqu’au tableau principal dans cette compétition.
Dans le même temps, le match opposant la paire Leygue / Insa (TS1) à Vives / Maniucov est en cours. Les premiers ont remporté le premier set 6/3.
Une chose est d’ores et déjà acquise : nous retrouverons trois Français supplémentaires dans le tableau principal en Argentine. Cette présence renforcée de joueurs français sur la scène internationale est un signe positif pour le développement du padel en France.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.