Le tournoi de Sao Paulo fait partie des derniers tournois de l’année où tous les points comptent pour le classement final. Ce tournoi nous a déjà proposé plusieurs surprises. Les 1/8 de finales ne sont pas restées en retrait car 2 nouvelles surprises sont apparues, notamment la chute des numéros 1.
Rien ne va plus dans la maison Sanyo et Maxi. La saison 2019 n´aura rien de facile pour cette paire “encore” numéro 1. A deux doigts de se séparer en milieu de saison, ils décident de changer d´entraineur. Ça fonctionne une paire de tournois mais il semblerait que ça coince à nouveau.
- Maxi Sanchez et Sanyo Gutiérrez risquent très certainement de céder leur place de numéro 1 mondial après ce tournoi. Défaite en 1/8 de finale face à des grands Álvaro Cepero et Pablo Lijo 6/4 3/6 6/2.
- L´autre surprise vient du côté de Javier Garrido et Martín Di Nenno. On les a vus quelques fois faire des étincelles cette saison. Et Sao Paulo a des chances d’être le lieu où cette paire veut en réaliser quelques autres. Après avoir éliminé Silingo/Allemandi, hier est venu le tour de Moyano/Belluati sur un score très accroché de 7/6 6/7 6/4.
Le programme de ce vendredi, à suivre en direct
- Dès 16h heure française, Agustín Tapia/Fernando Belasteguín contre Federico Chingotto/Juan Tello.
- Dans la foulée ce jouera le match entre Paquito Navarro et Juan Lebron contre Javier Garrido et Martín Di Nenno.
- Dès 21h suivez la rencontre entre Javier Ruiz et Uri Botello contre Pablo Lijo et Álvaro Cepero.
- Enfin, et pas avant minuit, le dernier match de la journée entre Franco Stupaczuk et Matías Díaz contre Ale Galan et Pablo Lima..
Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife (Espagne). Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses tutoriels et articles tactiques/techniques padel.