Il fallait s’y attendre : Max Forcin et Benjamin Tison ont confirmé leur statut de favoris en dominant Cancel et Coulombeau en demi-finale du FFT Padel Tour à Esprit Padel. Une victoire 6/2 6/4 qui leur ouvre les portes de la finale, où ils affronteront Timéo Fonteny et Yoan Boronad. Au micro de Mario Cordero, les deux joueurs sont revenus sur leur parcours et leur ressenti avant la dernière étape du tournoi.
Une demi-finale maîtrisée
Benjamin Tison : “On a été très solides, on a fait un très bon match. On est bien entrés dans la rencontre. Alexis Coulombon joue très bien, je l’ai affronté deux fois en quinze jours et il ne loupe presque rien. Mais avec Max, on s’est bien complétés et on a su imposer notre jeu. Logiquement, on l’emporte 6/2 6/4 en jouant un match sérieux.”
Max Forcin, invaincu avec son partenaire, savoure cette collaboration : “J’aime jouer vite, et j’ai trouvé quelqu’un qui joue encore plus vite que moi ! On s’adapte, on se complète bien, donc tout est au vert pour nous.”
Un duo complémentaire
Questionné sur la différence entre Dylan Guichard, avec qui il avait disputé les Championnats de France, et Benjamin Tison, Max Forcin explique : “Dylan est plus grand, il manœuvre bien en défense. Ben joue plus vite, il casse les lignes. Ce sont deux styles de jeu différents, donc c’est à moi de m’adapter pour exploiter mes qualités avec chacun.”
Des conditions de jeu spécifiques
Si leur qualification en finale est acquise, les conditions de jeu ne sont pas forcément à leur avantage, comme l’explique Tison : “Je préférerais que la balle sorte moins, car Timéo est difficile à lober. Dans ma vision du padel, ce n’est pas vraiment du padel : on ne peut presque pas lober, tout le monde colle au filet. Mais bon, c’est pareil pour tout le monde, il faut s’adapter.”
Son partenaire partage un constat similaire : “Si c’est lent, je peux poser mon jeu, mais là, il faut taper plus vite. Ce n’est pas ma force de faire sortir la balle, donc ça m’arrange un peu. Par contre, on voit moins de spectacle.”
Un avenir sans circuit international
Alors que son passage à la FFT touche à sa fin, Benjamin Tison a confirmé qu’il ne retournerait pas sur le circuit international : “Je jouerai avec Max quelques tournois FIP, mais ce ne sera pas mon objectif principal.”
Pour Max Forcin, la finale du P2000 d’Esprit Padel sera une première. Tison, lui, en a déjà remporté plusieurs : 6 P2000 et il s’agit de sa 10e finale.
Le duo espère poursuivre son invincibilité et décrocher un nouveau titre. Réponse après la finale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































La France dépasse le cap des 100 000 joueurs Messieurs classés
Deux voix bien connues du padel reviennent : Lalo Alzueta et Darío Magro commenteront les Finals de Barcelone
Tapia sur les Barcelona Finals : “C’est un objectif majeur de cette année. On arrive avec beaucoup d’envie”
La bataille invisible : comment les Barcelona Finals peuvent changer la saison 2026 ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
CUPRA FIP Finals Shangai – Jiménez et Sánchez Blasco poursuivent leur épopée et défieront Garrido / Cepero en finale
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !