Il fallait s’y attendre : Max Forcin et Benjamin Tison ont confirmé leur statut de favoris en dominant Cancel et Coulombeau en demi-finale du FFT Padel Tour à Esprit Padel. Une victoire 6/2 6/4 qui leur ouvre les portes de la finale, où ils affronteront Timéo Fonteny et Yoan Boronad. Au micro de Mario Cordero, les deux joueurs sont revenus sur leur parcours et leur ressenti avant la dernière étape du tournoi.
Une demi-finale maîtrisée
Benjamin Tison : “On a été très solides, on a fait un très bon match. On est bien entrés dans la rencontre. Alexis Coulombon joue très bien, je l’ai affronté deux fois en quinze jours et il ne loupe presque rien. Mais avec Max, on s’est bien complétés et on a su imposer notre jeu. Logiquement, on l’emporte 6/2 6/4 en jouant un match sérieux.”
Max Forcin, invaincu avec son partenaire, savoure cette collaboration : “J’aime jouer vite, et j’ai trouvé quelqu’un qui joue encore plus vite que moi ! On s’adapte, on se complète bien, donc tout est au vert pour nous.”
Un duo complémentaire
Questionné sur la différence entre Dylan Guichard, avec qui il avait disputé les Championnats de France, et Benjamin Tison, Max Forcin explique : “Dylan est plus grand, il manœuvre bien en défense. Ben joue plus vite, il casse les lignes. Ce sont deux styles de jeu différents, donc c’est à moi de m’adapter pour exploiter mes qualités avec chacun.”
Des conditions de jeu spécifiques
Si leur qualification en finale est acquise, les conditions de jeu ne sont pas forcément à leur avantage, comme l’explique Tison : “Je préférerais que la balle sorte moins, car Timéo est difficile à lober. Dans ma vision du padel, ce n’est pas vraiment du padel : on ne peut presque pas lober, tout le monde colle au filet. Mais bon, c’est pareil pour tout le monde, il faut s’adapter.”
Son partenaire partage un constat similaire : “Si c’est lent, je peux poser mon jeu, mais là, il faut taper plus vite. Ce n’est pas ma force de faire sortir la balle, donc ça m’arrange un peu. Par contre, on voit moins de spectacle.”
Un avenir sans circuit international
Alors que son passage à la FFT touche à sa fin, Benjamin Tison a confirmé qu’il ne retournerait pas sur le circuit international : “Je jouerai avec Max quelques tournois FIP, mais ce ne sera pas mon objectif principal.”
Pour Max Forcin, la finale du P2000 d’Esprit Padel sera une première. Tison, lui, en a déjà remporté plusieurs : 6 P2000 et il s’agit de sa 10e finale.
Le duo espère poursuivre son invincibilité et décrocher un nouveau titre. Réponse après la finale.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.