Il fallait s’y attendre : Max Forcin et Benjamin Tison ont confirmé leur statut de favoris en dominant Cancel et Coulombeau en demi-finale du FFT Padel Tour à Esprit Padel. Une victoire 6/2 6/4 qui leur ouvre les portes de la finale, où ils affronteront Timéo Fonteny et Yoan Boronad. Au micro de Mario Cordero, les deux joueurs sont revenus sur leur parcours et leur ressenti avant la dernière étape du tournoi.
Une demi-finale maîtrisée
Benjamin Tison : “On a été très solides, on a fait un très bon match. On est bien entrés dans la rencontre. Alexis Coulombon joue très bien, je l’ai affronté deux fois en quinze jours et il ne loupe presque rien. Mais avec Max, on s’est bien complétés et on a su imposer notre jeu. Logiquement, on l’emporte 6/2 6/4 en jouant un match sérieux.”
Max Forcin, invaincu avec son partenaire, savoure cette collaboration : “J’aime jouer vite, et j’ai trouvé quelqu’un qui joue encore plus vite que moi ! On s’adapte, on se complète bien, donc tout est au vert pour nous.”
Un duo complémentaire
Questionné sur la différence entre Dylan Guichard, avec qui il avait disputé les Championnats de France, et Benjamin Tison, Max Forcin explique : “Dylan est plus grand, il manœuvre bien en défense. Ben joue plus vite, il casse les lignes. Ce sont deux styles de jeu différents, donc c’est à moi de m’adapter pour exploiter mes qualités avec chacun.”
Des conditions de jeu spécifiques
Si leur qualification en finale est acquise, les conditions de jeu ne sont pas forcément à leur avantage, comme l’explique Tison : “Je préférerais que la balle sorte moins, car Timéo est difficile à lober. Dans ma vision du padel, ce n’est pas vraiment du padel : on ne peut presque pas lober, tout le monde colle au filet. Mais bon, c’est pareil pour tout le monde, il faut s’adapter.”
Son partenaire partage un constat similaire : “Si c’est lent, je peux poser mon jeu, mais là, il faut taper plus vite. Ce n’est pas ma force de faire sortir la balle, donc ça m’arrange un peu. Par contre, on voit moins de spectacle.”
Un avenir sans circuit international
Alors que son passage à la FFT touche à sa fin, Benjamin Tison a confirmé qu’il ne retournerait pas sur le circuit international : “Je jouerai avec Max quelques tournois FIP, mais ce ne sera pas mon objectif principal.”
Pour Max Forcin, la finale du P2000 d’Esprit Padel sera une première. Tison, lui, en a déjà remporté plusieurs : 6 P2000 et il s’agit de sa 10e finale.
Le duo espère poursuivre son invincibilité et décrocher un nouveau titre. Réponse après la finale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
FIP Bronze Marnes II : Bergeron / Seurin, l’heure de reprendre leur élan
Changer de drapeau pour jouer un Mondial : la nationalité devient-elle un choix de carrière dans le padel ?
Arturo Coello, ses superstitions et la pression de jouer à domicile : « Valladolid, c’est de l’amour et de la haine »
Paula Josemaría pointe une anomalie : « Gagner un FIP Platinum rapporte presque deux fois plus qu’un quart en P1 »
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Jeux Méditerranéens 2026 – Boronad, Fonteny, Blanqué, Guichard, Pothier, Bahurel, Merah et Soubrié : quand jouent les Français ?
FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel