Marta Marrero est probablement la joueuse la plus solide et la plus constante de cette saison 2019. En ce début de saison elle compte 27 matchs gagnés sur 30 joués, 5 titres et 2 finales. Actuellement numéro 1 mondiale, Marrero a du travailler très dur et se reconstruire avec sa nouvelle partenaire Marta Ortega.
L’année dernière, Marrero était associée à Alejandra Salazar avec qui elles ont connu une saison difficile (dûe a la blessure de Salazar), mais Marrero forte de caractère et soif de victoire a su montrer son professionnalisme et sa rage de vaincre.
Á la fin de la saison 2018, Marrero et Salazar décident de mettre un terme à leur collaboration après avoir cédé la place de numéro une mondiale aux jumelles Alayeto.
Le fait est que pour trouver une nouvelle partenaire Marrero et Salazar ont eu la même idée et envie de jouer avec Ariana Sanchez. Mais voila, si Sanchez avait accepté de jouer avec Marrero, elle aurait probablement cédé sa place à gauche et jouer à droite. Ce qui ne fut pas du tout l’intention de Sanchez qui finalement choisira de jouer avec Salazar et garder sa place de joueuse de gauche.
Á ce stade Marrero avait une option de recours qui était Ortega. En regardant la saison de Marrero / Ortega, nous pouvons constater que Marrero ne s’en tire pas trop mal!
Grâce à son expérience, son sérieux et son professionnalisme, Marrero a su adopter l’attitude parfaite pour former et sublimer Ortega.
Soyons sûr que les Marta vont faire tout leur possible pour terminer à la première place du World Padel Tour et une victoire au Master Final qui se déroulera en Décembre prochain à Barcelone.
Source : World Padel Tour
Max Moreau est l’un des meilleurs français de padel. Le Sherlock du padel vous ouvre les portes du circuit français et professionnel. Cet expert du padel n’hésitera pas non plus à intervenir sur la tactique et la technique de notre sport.