Le Cercle Amical Français de Casablanca a organisé avec succès son premier Open des Clubs, qui s’est tenu du 23 au 28 mai 2023. Le tournoi a accueilli un total de 63 équipes masculines, 19 équipes féminines et 32 équipes mixtes, rassemblant ainsi plus de 220 joueurs.
Les vainqueurs du tableau masculin sont Nacho Payan et Simo Alami qui se sont imposés en finale face à Walid Benani et Mamoune Mechiche.
Dans le tableau féminin, Zineb Lamarti et Carla Serrano sont sorties victorieuses de Samia Hsisen et Zineb El Houari.
Enfin, Larbi Lahlou et Carla Serrano ont remporté le tableau mixte. Rabii Chaki et Samia Hsisen sont finalistes.
Le Cercle Amical Français de Casablanca, qui a construit ses premiers terrains de Padel en 2007, dispose désormais de 11 courts de tennis en terre battue et de 6 pistes de Padel.
L’événement a été un succès grâce au travail de l’équipe du tournoi et au soutien de sponsors tels que Bullpadel et Cupra.
Le directeur du tournoi, Pierric Montant, exprime “sa gratitude envers les partenaires” et annonce déjà “la préparation d’un tournoi international prévu pour la fin de l’année 2023 ou le début de 2024, avec la participation de joueurs et joueuses du monde entier“.
Le président du Groupement d’activité Tennis et Padel, Monsieur Stéphane Bellissimo, est également “remercié pour sa confiance et son soutien“.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.