La première journée du tableau principal du Mar Del Plata Premier Padel P1 était marquée par deux affrontements “A1 Padel vs Premier Padel”. Et si on attendait beaucoup des débuts sur le circuit officiel de la FIP d’Alfonso et Aguirre, c’est finalement une autre paire du circuit de Fabrice Pastor qui s’est distinguée en Argentine…

Cette paire c’est celle formée par Fede Chiostri et Maxi Sanchez Blasco. Le duo numéro 6 d’A1 Padel a créé une petite surprise en dominant Arnau Ayats (55) et Fran Guerrero (51), et ce après avoir complètement raté leur entame de match. Les Argentins s’imposent 7/6 6/2 devant leur public et se qualifient pour le deuxième tour, où ils tenteront de poursuivre sur leur lancée face à la 12ème paire du Premier Padel, Gil / Moyano.

Contrairement à leurs compatriotes, qui avaient décidé de faire l’impasse sur l’A1 France Open, Aguirre et Alfonso étaient bien présents à Beausoleil, où ils se sont hissés jusqu’en finale. Avec seulement 24h00 pour rallier l’Argentine et récupérer de leur défaite en trois sets (et de leur semaine), les numéros 2 d’A1 n’ont pas vraiment eu une préparation idéale pour leur match. Néanmoins, ils ont été loin d’être ridicules face à Lijo (48) et Diestro (38). Mais malheureusement pour eux, Tolito et Gonza ont manqué certainement d’un peu de fraîcheur pour pouvoir faire la différence dans les moments chauds. Ils s’inclinent 7/5 6/4 en un tout petit peu plus de 2h00.

Ces résultats montrent en tout cas une chose, c’est que les pensionnaires d’A1 Padel sont tout à fait capables de tenir la dragée haute à des habitués des tableaux principaux du Premier Padel, des joueurs qui se situent autour de la 50ème place mondiale. Peuvent-ils faire mieux ? Début de réponse ce mardi avec le deuxième match de Chiostri / Sanchez Blasco !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !