Le célèbre influenceur de padel, que nous avons interviewé il y a quelques mois, était sur le point de voyager au Chili mais s’est vu refuser son accès à l’avion pour un problème de validation de ses documents sanitaires. Il offre tout de même une interview à la chaîne chilienne Rey Padel.
Padel > tennis
“Toutes les nouvelles urbanisations ont des piscines et des terrains de padel. Je ne parle pas des résidences de luxe. La pandémie a été l’oxyde nitreux de ce sport et ici c’est normal…”, dit-il dans l’émission disponible sur Spotify.
“La fièvre est telle que n’importe quel jour de 7 à 10 heures du soir, n’importe quel court de Madrid est occupé. Clubs municipaux et courts privés. Le padel est ici plus populaire que le tennis”, poursuit Manu.
Une opportunité pour les femmes
L’espagnol s’est aussi exprimé sur le développement du padel féminin :
“Le padel féminin s’est beaucoup amélioré ces dernières années. La qualité des matchs est très bonne, c’est très attrayante. Il doit continuer à se développer, et les marques doivent continuer à parier sur lui.”
“Si vous réfléchissez vraiment à des sports fédérés avec un pourcentage aussi élevé de participation féminine, vous ne trouverez pas beaucoup plus que le padel. Il y a là un vrai créneau et une opportunité pour les femmes”.
Retrouvez juste en-dessous notre entretien avec Manu Martin :
https://www.youtube.com/watch?v=bEcP-tZt3-s&ab_channel=PadelMagazine
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !