Le Premier Padel P1 de Malaga démarre fort avec une petite surprise côté tricolore : Alix Collombon, seule Française engagée dans le tableau principal féminin, a été éliminée dès le premier tour. Une entrée en matière difficile pour la numéro 1 française qui ne perd que très rarement dès son entrée en lice dans ce genre de tournois.

Surprise par une WC

Opposée à la WC Navarro/Merino, Alix Collombon et sa partenaire n’ont pas su trouver la solution pour faire durer leur aventure à Malaga. Face à une paire très expérimentée avec notamment Carolina Navarro, ancienne numéro 1 mondiale, Araceli et Alix cèdent en 3 sets : 4/6 6/1 3/6. Les yeux sont donc déjà rivés vers Tarragone pour Collombon/Martinez, dernière etape du circuit Premier Padel avant les vacances d’été.

Le tournoi s’enflamme : les têtes de série entrent en lice

Ce mercredi marque également l’entrée en scène des meilleures paires mondiales, aussi bien chez les hommes que chez les femmes :

  • Coello/Tapia (TS1) affrontent Rubio/Ruiz
  • Chingotto/Galán (TS2) seront opposés à Hernandez/Collado, récents vainqueurs du FIP Silver Port de Bandol
  • Cardona/Augsburger (TS8) lancent leur dernier tournoi ensemble contre Del Castillo/Lamperti (Q)
  • Stupaczuk/Maxi Arce, nouvelle paire surprise du tournoi, affrontent Chamero/Santigosa

Du côté féminin, les meilleures paires mondiales débutent demain, même si quelques matchs seront à suivre :

  • Ortega/Icardo (5) face à la surprise Merino/Navarro (WC)
  • Salazar/Calvo, nouvelle association qui va se tester face à Martinez/Marrero

Où suivre les matchs ?

Comme d’habitude, les matchs seront à suivre en direct sur Youtube, sur la chaine de Premier Padel seront retransmis les 3 pistes de match à partir de 9h.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !