Grosse performance au FIP Platinum Lyon ! Ce mardi matin, Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso ont réalisé la grosse performance du jour en éliminant la tête de série 1 des qualifications, Lorenzo Di Giovanni / Santino Giuliani, sur le score sans appel de 6/3 6/1.

Une victoire éclatante, acquise avec autorité, dans un match totalement maîtrisé par la paire française.

Maigret retrouve son côté gauche avec brio

Après avoir évolué à droite lors des Championnats d’Europe Senior+, Adrien Maigret a signé un retour remarqué à gauche :

” Après un break d’entrée, on est revenus assez vite, on a pris le large et on a gagné assez facilement. Je suis très content de ce match, parce qu’en plus j’ai joué à droite au championnat d’Europe Senior+. Retrouver mon côté gauche, c’est quelque chose. Le fait d’avoir fait toute la compétition, de passer une super semaine, un très bon moment, d’avoir fait de bons résultats, ça m’a donné pas mal de confiance. J’ai envie de partir sur un projet avec un jeune à qui je peux donner mon expérience.”

Soutenu par le gaucher Olivier Guy de Chamisso très agressif et inspiré à la volée, Maigret a brillé. En face, les Italiens Di Giovanni et Giuliani ont multiplié les fautes directes, incapables de contenir les Français.

Un choc 100 % français pour une place dans le tableau principal

Grâce à ce succès, Maigret / Guy de Chamisso se qualifient pour le dernier tour des qualifications, où ils affronteront Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez (TS7), ces derniers se sont imposés 7/6 4/6 6/1 contre Rayane Akram Hamou / Marco Antonio Quereda Moreno. après une belle bataille, garantissant ainsi au moins une paire française dans le tableau principal du tournoi. Le duel aura lieu pas avant 14h sur le court 4.

Peloux et Bernard pas récompensés de leurs efforts

De leur côté, les jeunes Johan Peloux et Quentin Bernard, champions de France U16 et bénéficiaires d’une wildcard, ont livré un très gros match face à la tête de série 8 Juan Ignacio Balzola Galvani / Francisco De Paula Núñez Gómez, avant de s’incliner 7/6 6/4.
Malgré la défaite, la prestation des deux jeunes tricolores, dans un match de niveau international, laisse entrevoir de bonnes choses et du positif est à retenir.

Côté dames : Messina et Pellegrinelli passent sans jouer

Chez les dames, la paire Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli (wildcard) s’est qualifiée suite au forfait d’avant match de Dellagnese / Ronchini.
Elles affronteront au prochain tour la tête de série 3, Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine, pour une place dans le tableau principal.
Une bonne nouvelle : au moins une paire française sera donc assurée de figurer dans le tableau final féminin.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !