Grosse performance au FIP Platinum Lyon ! Ce mardi matin, Adrien Maigret et Olivier Guy de Chamisso ont réalisé la grosse performance du jour en éliminant la tête de série 1 des qualifications, Lorenzo Di Giovanni / Santino Giuliani, sur le score sans appel de 6/3 6/1.
Une victoire éclatante, acquise avec autorité, dans un match totalement maîtrisé par la paire française.
Maigret retrouve son côté gauche avec brio
Après avoir évolué à droite lors des Championnats d’Europe Senior+, Adrien Maigret a signé un retour remarqué à gauche :
” Après un break d’entrée, on est revenus assez vite, on a pris le large et on a gagné assez facilement. Je suis très content de ce match, parce qu’en plus j’ai joué à droite au championnat d’Europe Senior+. Retrouver mon côté gauche, c’est quelque chose. Le fait d’avoir fait toute la compétition, de passer une super semaine, un très bon moment, d’avoir fait de bons résultats, ça m’a donné pas mal de confiance. J’ai envie de partir sur un projet avec un jeune à qui je peux donner mon expérience.”
Soutenu par le gaucher Olivier Guy de Chamisso très agressif et inspiré à la volée, Maigret a brillé. En face, les Italiens Di Giovanni et Giuliani ont multiplié les fautes directes, incapables de contenir les Français.
Un choc 100 % français pour une place dans le tableau principal
Grâce à ce succès, Maigret / Guy de Chamisso se qualifient pour le dernier tour des qualifications, où ils affronteront Arthur Hugounenq / Juan José Domínguez (TS7), ces derniers se sont imposés 7/6 4/6 6/1 contre Rayane Akram Hamou / Marco Antonio Quereda Moreno. après une belle bataille, garantissant ainsi au moins une paire française dans le tableau principal du tournoi. Le duel aura lieu pas avant 14h sur le court 4.
Peloux et Bernard pas récompensés de leurs efforts
De leur côté, les jeunes Johan Peloux et Quentin Bernard, champions de France U16 et bénéficiaires d’une wildcard, ont livré un très gros match face à la tête de série 8 Juan Ignacio Balzola Galvani / Francisco De Paula Núñez Gómez, avant de s’incliner 7/6 6/4.
Malgré la défaite, la prestation des deux jeunes tricolores, dans un match de niveau international, laisse entrevoir de bonnes choses et du positif est à retenir.
Côté dames : Messina et Pellegrinelli passent sans jouer
Chez les dames, la paire Chiara Messina / Elsa Pellegrinelli (wildcard) s’est qualifiée suite au forfait d’avant match de Dellagnese / Ronchini.
Elles affronteront au prochain tour la tête de série 3, Stéffi Merah / Marie-Amélie Dardaine, pour une place dans le tableau principal.
Une bonne nouvelle : au moins une paire française sera donc assurée de figurer dans le tableau final féminin.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène