Que ce fut chaud pour la tête de série 1 de l’Open 4Padel Bordeaux composée de Bastien Blanqué et Adrien Maigret. En effet, les joueurs de l’équipe de France ont dû batailler pour s’imposer après plus d’une heure trente.
Face aux favoris du tournoi, la tête de série 5 n’a rien lâché. A l’image de leur demi-finale face à la tête de série 2 (Le Panse / Armagnac), François Authier et Pierre Vincent ont été vaillants et particulièrement efficaces, profitant par moments de certaines largesses adverses.
Une statistique qui dit tout
Une statistique est terrible : 7 balles de break obtenues sur l’ensemble des 3 sets et 4 converties pour Authier / Vincent, alors que pour la paire Blanqué / Maigret, ce sont 24 balles de break obtenues, pour seulement 5 converties !
Contre le cours du jeu, ce sont bien François Authier et Pierre Vincent qui ont réussi à prendre le premier set. Après avoir été menés à deux reprises d’un break, ils ont su profiter d’un jeu raté de Bastien Blanqué pour empocher la première manche sur le score de 7/5.
Blanqué et Maigret touchés mais pas vaincus
Quelque peu atteint physiquement, Pierre Vincent a su rester dangereux. François Auhtier, fidèle à son habitude, s’est montré imperturbable et déterminé. Si bien que l’on a pu voir quelques agacements chez Adrien Maigret et Bastien Blanqué, ce dernier pestant de plus en plus sur son niveau de jeu en dent de scie.
Mais après des échanges de politesses entre les deux de paires, c’est bien la paire Blanqué / Maigret qui a su faire le break au meilleur moment.
Et cette fois-ci, presque miraculeusement, on les a vus prendre ce second set 6/3, alors qu’ils semblaient en difficultés.
Le 3e set qu’on attendait
La 3e manche fut de loin la plus aboutie pour les joueurs de l’équipe de France qui ont réussi à hausser leur niveau de jeu et surtout à gagner en régularité face à une paire très déterminée et qui a marqué le match par son efficacité dans les moments très importants.
Le show Bastien Blanqué, bien assisté par un Adrien Maigret qui a fait mal dans sa parallèle avec Pierre Vincent a permis aux favoris de conclure sur un jeu blanc.
Une belle finale, du suspense, on a hâte d’être à la semaine prochaine pour le premier P2000 de la saison !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.