InterviewsChampionnats de France de padelBabolatChampionnats d'Europe de padelA la une4PADELACTUALITÉS

Mai Vo : “Je vais tout faire pour être prête !”

Mai Vo, l’une  des membres de l’équipe de France  de padel  en 2018,  a bien voulu revenir sur sa blessure du week-end dernier à l’Open 4PADEL Bordeaux avec ce Tendon d’Achille rompu totalement. Ses ambitions semblent rester intactes. On vous rassure :  Son humour n’a pas  changé !

  • Avec un peu de recul, que s’est-il passé ? On t’a vu en larmes…

Dans cette finale de l’Open du 4PADEL Bordeaux, à 5 partout au premier set, j’ai cru avoir pris un smash de Mélissa Martin dans le talon, et j’ai perdu l’appui. Mais quand je me suis retournée vers Amélie, j’ai vu que la balle était toujours en jeu, j’ai compris que je m’étais rompu le tendon d’Achille droit.

J’ai eu un peu mal sur le moment mais la douleur psychique était bien plus importante que la douleur physique.

En effet, ce qui est douloureux c’est tout ce que cela implique tant sur le plan personnel, professionnel que sur le plan sportif. Au niveau personnel, heureusement que j’ai  des amis bien présents que j’ai payés très chers pour qu’ils fassent du social, me trimbalent comme un sac de riz d’un endroit à un autre.

  • Du coup pour l’instant, plus de travail, plus de padel ?

Sur le plan professionnel, comme je n’ai pas d’appui autorisé ni de conduite autorisée, je suis en repos forcé. Je risque de bosser autant qu’un prof à ce rythme là… (Rire)

Sur le plan padelistique, très déçue de ne pouvoir aller au rassemblement Equipe de France aux cotés d’Amélie, et de poursuivre les tournois à ses côtés cet été.

  • Tu as mal ? Comment vois tu la suite en tant que médecin ?

La chirurgie a eu lieu aujourd’hui. Cela a duré 15 minutes. Pas de médicaments, pas de douleurs, donc c’est motivant pour la suite. Les suites prévoient de la rééducation avec une reprise fin août environ si tout se passe bien. Mais on verra comment mon petit corps réagit et évolue.

Mais ce temps de rééducation annoncé est bien moins long par rapport au temps qu’il m’a fallu pour reprendre après ma rupture du croisé antérieur du genou droit (4 mois pré-opération, 6 mois post-opération). C’est la carotte qui motive pour tenir.

J’espère que cela se passera idéalement  et je ferai tout pour mais je n’ai pas toutes les cartes en mains, donc dans le cas contraire il faudra s’adapter et travailler ma patience.

J’ai déjà hâte de reprendre la direction des terrains pour retrouver Amélie raquette en main !

En attendant, je souhaite aux filles de se régaler au rassemblement.

Les solutions pour Mai Vo de rester dans la course à l’Europe

Nous allons faire un peu de padel fiction. Les Championnats de France de padel ont lieu en septembre prochain. Mai Vo et Amélie Feaugas pourraient être prêtes pour ces phases finales si “tout se passe bien“. Mais “on ne tentera pas le diable” si Mai voit que c’est trop juste nous explique-t-elle.

Problème : Comment participer aux phases finales des championnats de France sans passer par la case phases régionales ?

C’est tout le dilemme. Sur le papier, la FFT ne peut à priori pas faire grand chose. La paire doit participer à une phase régionale pour avoir l’espoir d’être appelée ensuite pour les phases finales.

Mais bonne nouvelle, la paire était déjà inscrite aux phases qualificatives et donc pourrait être repêchée ensuite pour les phases finales.

Il va donc falloir jouer avec le règlement et le classement pour passer entre les gouttes. Mais cela nécessite certainement à Mai Vo de demander à la FFT un classement protégé dans le top 10 français, mais aussi à Amélie Feaugas de poursuivre les compétitions et de remporter des matchs pour avoir le meilleur classement possible.

Et enfin si les étoiles sont alignées, il faut surtout que Mai Vo soit à 100% sinon elle “n’acceptera pas de jouer avec un risque de rechute et de prendre la place d’une autre joueuse“.

Beaucoup de si, mais en effet, tout reste possible pour Mai !

Sur le même sujet:

Tags

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
X
X
Lire les articles précédents :
Rassemblement équipe de France : 8 au 12 mai

Esprit Padel, le club de padel lyonnais, accueillera du 8 au 10 mai, le rassemblement des équipes de France padel dames et messieurs. Un stage qui permettra aux 2 capitaines,...

Comment mettre la pression sur ses adversaires ?

Le padel est un sport qui se joue également au niveau mental. Grâce à vos intentions de jeux, vos zones de frappes, vous pourrez déstabiliser vos adversaires, mettre la pression...

Guarrido / De Ninno, la saison des extrêmes

Le tournoi d’Alicante, 3e épreuve du circuit professionnel, a été le théâtre d’une performance incroyable de la part de l’équipe Guarrido / De Ninno.  Sortis des prévias (qualifications), ils gagnent...

Fermer