Mai Vo, l’une des membres de l’équipe de France de padel en 2018, a bien voulu revenir sur sa blessure du week-end dernier à l’Open 4PADEL Bordeaux avec ce Tendon d’Achille rompu totalement. Ses ambitions semblent rester intactes. On vous rassure : Son humour n’a pas changé !
Avec un peu de recul, que s’est-il passé ? On t’a vu en larmes…
Dans cette finale de l’Open du 4PADEL Bordeaux, à 5 partout au premier set, j’ai cru avoir pris un smash de Mélissa Martin dans le talon, et j’ai perdu l’appui. Mais quand je me suis retournée vers Amélie, j’ai vu que la balle était toujours en jeu, j’ai compris que je m’étais rompu le tendon d’Achille droit.
J’ai eu un peu mal sur le moment mais la douleur psychique était bien plus importante que la douleur physique.
En effet, ce qui est douloureux c’est tout ce que cela implique tant sur le plan personnel, professionnel que sur le plan sportif. Au niveau personnel, heureusement que j’ai des amis bien présents que j’ai payés très chers pour qu’ils fassent du social, me trimbalent comme un sac de riz d’un endroit à un autre.
Du coup pour l’instant, plus de travail, plus de padel ?
Sur le plan professionnel, comme je n’ai pas d’appui autorisé ni de conduite autorisée, je suis en repos forcé. Je risque de bosser autant qu’un prof à ce rythme là… (Rire)
Sur le plan padelistique, très déçue de ne pouvoir aller au rassemblement Equipe de France aux cotés d’Amélie, et de poursuivre les tournois à ses côtés cet été.
Tu as mal ? Comment vois tu la suite en tant que médecin ?
La chirurgie a eu lieu aujourd’hui. Cela a duré 15 minutes. Pas de médicaments, pas de douleurs, donc c’est motivant pour la suite. Les suites prévoient de la rééducation avec une reprise fin août environ si tout se passe bien. Mais on verra comment mon petit corps réagit et évolue.
Mais ce temps de rééducation annoncé est bien moins long par rapport au temps qu’il m’a fallu pour reprendre après ma rupture du croisé antérieur du genou droit (4 mois pré-opération, 6 mois post-opération). C’est la carotte qui motive pour tenir.
J’espère que cela se passera idéalement et je ferai tout pour mais je n’ai pas toutes les cartes en mains, donc dans le cas contraire il faudra s’adapter et travailler ma patience.
J’ai déjà hâte de reprendre la direction des terrains pour retrouver Amélie raquette en main !
En attendant, je souhaite aux filles de se régaler au rassemblement.

Les solutions pour Mai Vo de rester dans la course à l’Europe
Nous allons faire un peu de padel fiction. Les Championnats de France de padel ont lieu en septembre prochain. Mai Vo et Amélie Feaugas pourraient être prêtes pour ces phases finales si “tout se passe bien“. Mais “on ne tentera pas le diable” si Mai voit que c’est trop juste nous explique-t-elle.
Problème : Comment participer aux phases finales des championnats de France sans passer par la case phases régionales ?
C’est tout le dilemme. Sur le papier, la FFT ne peut à priori pas faire grand chose. La paire doit participer à une phase régionale pour avoir l’espoir d’être appelée ensuite pour les phases finales.
Mais bonne nouvelle, la paire était déjà inscrite aux phases qualificatives et donc pourrait être repêchée ensuite pour les phases finales.
Il va donc falloir jouer avec le règlement et le classement pour passer entre les gouttes. Mais cela nécessite certainement à Mai Vo de demander à la FFT un classement protégé dans le top 10 français, mais aussi à Amélie Feaugas de poursuivre les compétitions et de remporter des matchs pour avoir le meilleur classement possible.
Et enfin si les étoiles sont alignées, il faut surtout que Mai Vo soit à 100% sinon elle “n’acceptera pas de jouer avec un risque de rechute et de prendre la place d’une autre joueuse“.
Beaucoup de si, mais en effet, tout reste possible pour Mai !

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête