Il n’y aura pas eu de miracle pour Léa Godallier et Giorgia Marchetti lors de leur 8e de finale face à Gemma Triay et Claudia Fernandez. La paire franco-italienne s’est inclinée en deux sets : 7/5 6/0 en un peu plus d’une heure de jeu.
L’ogre Fernandez / Triay a eu raison de la dernière française encore en lice dans ce Madrid P1 et de sa partenaire. Pourtant, la copie rendue durant le premier set par Godallier / Marchetti était assez convaincante, malgré quelques fautes qui venaient entacher le jeu. La première manche a été particulièrement accrochée mais a finalement été conclue par la tête de série 3.
Le second set a été beaucoup plus expéditif. Bien en place dans leur jeu, Triay et Fernandez ne faisaient plus beaucoup d’erreurs et jouaient juste à chaque point. Les jeux se sont alors enchaînés trop vite pour que Léa Godallier et Giorgia Marchetti puissent trouver une solution.
Il n’y a donc plus de joueuses françaises dans ce Madrid P1.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.