Après plusieurs mois d’absence en raison d’une tendinite au genou, Pablo Cardona s’apprête à retrouver la compétition. Le jeune Espagnol fera son retour sur le circuit lors du P1 de Miami, programmé du 23 au 29 mars. Une reprise très attendue pour l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Une longue pause forcée
La progression de Pablo Cardona avait été stoppée net à la mi-saison dernière. Touché par une tendinite au genou, le joueur espagnol avait choisi de lever le pied pour se concentrer pleinement sur sa récupération.
Une décision prudente, mais nécessaire pour éviter que la blessure ne s’aggrave. Initialement plus courte, l’indisponibilité s’est finalement prolongée, obligeant Cardona à manquer les premiers grands rendez-vous de la saison 2026, notamment Riyadh, Gijón et Cancún.
Au total, le joueur d’Estrémadure est resté éloigné des pistes pendant plus de cinq mois, une période difficile pour un joueur en pleine ascension.
Un retour prévu au P1 de Miami
La bonne nouvelle est désormais officielle : Pablo Cardona fera son retour au Miami Premier Padel P1, prévu du 23 au 29 mars.
Son nom figure dans la liste des inscrits, où il apparaît aux côtés de Javi Leal, avec qui il lancera (enfin) un nouveau projet sportif. Les deux joueurs formeront une paire au potentiel offensif évident, qui pourrait nous rappeler l’association Augsburger / Cardona, capable de bousculer plusieurs équipes du circuit.
Pour leur premier tournoi ensemble, ils débuteront en tant que paire numéro 9, une position qui les place juste aux portes des principales têtes de série.

176 jours loin des pistes
Le dernier match disputé par Pablo Cardona remonte au 28 septembre 2025, lors du P1 de Rotterdam.
Si l’Espagnol entre en piste dès le premier jour à Miami, son retour interviendra 176 jours après sa dernière apparition sur un court.
Une longue période loin de la compétition, mais aussi l’occasion pour le jeune joueur de revenir avec l’objectif de retrouver progressivement son meilleur niveau.
Un joueur à suivre cette saison
Malgré cette pause forcée, Pablo Cardona reste l’un des talents les plus suivis du circuit. Son association avec Javi Leal, un autre joueur offensif et spectaculaire, pourrait rapidement devenir l’une des paires les plus intéressantes à observer.
Le P1 de Miami marquera ainsi le véritable point de départ de sa saison… et peut-être le retour d’un joueur capable de secouer la hiérarchie du circuit.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes