Après plusieurs mois d’absence en raison d’une tendinite au genou, Pablo Cardona s’apprête à retrouver la compétition. Le jeune Espagnol fera son retour sur le circuit lors du P1 de Miami, programmé du 23 au 29 mars. Une reprise très attendue pour l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.
Une longue pause forcée
La progression de Pablo Cardona avait été stoppée net à la mi-saison dernière. Touché par une tendinite au genou, le joueur espagnol avait choisi de lever le pied pour se concentrer pleinement sur sa récupération.
Une décision prudente, mais nécessaire pour éviter que la blessure ne s’aggrave. Initialement plus courte, l’indisponibilité s’est finalement prolongée, obligeant Cardona à manquer les premiers grands rendez-vous de la saison 2026, notamment Riyadh, Gijón et Cancún.
Au total, le joueur d’Estrémadure est resté éloigné des pistes pendant plus de cinq mois, une période difficile pour un joueur en pleine ascension.
Un retour prévu au P1 de Miami
La bonne nouvelle est désormais officielle : Pablo Cardona fera son retour au Miami Premier Padel P1, prévu du 23 au 29 mars.
Son nom figure dans la liste des inscrits, où il apparaît aux côtés de Javi Leal, avec qui il lancera (enfin) un nouveau projet sportif. Les deux joueurs formeront une paire au potentiel offensif évident, qui pourrait nous rappeler l’association Augsburger / Cardona, capable de bousculer plusieurs équipes du circuit.
Pour leur premier tournoi ensemble, ils débuteront en tant que paire numéro 9, une position qui les place juste aux portes des principales têtes de série.

176 jours loin des pistes
Le dernier match disputé par Pablo Cardona remonte au 28 septembre 2025, lors du P1 de Rotterdam.
Si l’Espagnol entre en piste dès le premier jour à Miami, son retour interviendra 176 jours après sa dernière apparition sur un court.
Une longue période loin de la compétition, mais aussi l’occasion pour le jeune joueur de revenir avec l’objectif de retrouver progressivement son meilleur niveau.
Un joueur à suivre cette saison
Malgré cette pause forcée, Pablo Cardona reste l’un des talents les plus suivis du circuit. Son association avec Javi Leal, un autre joueur offensif et spectaculaire, pourrait rapidement devenir l’une des paires les plus intéressantes à observer.
Le P1 de Miami marquera ainsi le véritable point de départ de sa saison… et peut-être le retour d’un joueur capable de secouer la hiérarchie du circuit.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Timéo Fonteny / Nacho Moragues : une nouvelle paire franco-espagnole se dessine
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Sofia Araújo : « Je rêve de devenir numéro 1 mondiale, rien n’est impossible »
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
P1500 Casa Padel Dos – Clergue / Maligo débarquent en favorites à Asnières-sur-Seine, mais attention au piège Duchêne / Tonda
Championnats de France Interligues U12 – L’Occitanie prend sa revanche sur la PACA et décroche le titre
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
FIP Gold San Luis : Ruiz / Dal Bianco favoris, Biron et Basso dans le tableau au Mexique
FIP Bronze Marne II : Courrin / Seux, et si c’était leur moment ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Premier Padel : ce mystérieux « Major II » annonce-t-il une nouvelle catégorie de tournois en 2027 ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel