Les quarts de finale du Gijón P2 ont confirmé la logique du classement. Franco Stupaczuk / Mike Yanguas et Arturo Coello / Agustín Tapia ont tous les deux remporté leur match avec autorité et se retrouveront désormais en demi-finale, prévue en deuxième rotation de 17h.
Stupa et Yanguas montent en puissance
La tête de série 3, composée de Franco Stupaczuk et Mike Yanguas, a validé son billet pour les demi-finales après une victoire solide face à Juan Tello et Edu Alonso : 6/4 6/2.
Le premier set a été le plus disputé. Malgré quelques phases irrégulières dans leur jeu, Stupa et Yanguas ont su faire la différence dans les moments importants, prenant rapidement l’ascendant avant de conclure le set 6/4.
Dans la seconde manche, le duo hispano-argentin a accéléré. Plus agressifs et plus précis, ils ont progressivement pris le contrôle de l’échange, laissant peu d’opportunités à Tello et Alonso. Résultat : 6/2 et une qualification maîtrisée.
Après un début de saison mitigé à Riyad, où ils avaient été éliminés prématurément, Stupa et Yanguas semblent avoir trouvé leur rythme à Gijón.
Tapia et Coello en patrons
De leur côté, Arturo Coello et Agustín Tapia, numéros 1 mondiaux, ont livré une prestation très convaincante face à Martín Di Nenno et Momo González.
Les leaders du classement se sont imposés 6/3 6/1, dans un match où ils ont affiché une version très solide de leur padel : agressifs, précis et dominants dans toutes les phases du jeu.
Après avoir été poussés en trois sets lors de leur entrée dans le tournoi, les Golden Boys ont cette fois imposé un rythme trop élevé pour leurs adversaires, ne laissant pratiquement aucune chance à la paire n°7.
Une demi-finale très attendue
Cette victoire prépare un choc très attendu : Stupaczuk / Yanguas face à Tapia / Coello pour une place en finale.
La rencontre est programmée en deuxième rotation de 17h.
Un duel qui s’annonce explosif entre la paire n°1 mondiale et une paire n°3 en pleine montée en puissance sur ce tournoi.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































AECP x Pango : une nouvelle expérience digitale pour la Coupe internationale des clubs de padel
Pretoria P1 : première journée du tableau final, horaires et diffusion
Méthodologie d’évaluation et guide de choix
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Garden Rennes franchit les 1 000 compétiteurs : la remontada qui bouscule la hiérarchie du padel français
Pretoria P1 : le tableau principal en ligne de mire pour Leygue, Boronad et Fonteny
FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel