Le FIP Gold des Açores comptera finalement plusieurs représentants français dans son tableau principal. Arthur Hugounenq / Jérémy Robert ont signé l’une des performances des qualifications en éliminant la tête de série n°1, tandis que Manuel Vives / Maxime Joris ont été repêchés après leur défaite au dernier tour. Ils rejoignent notamment Thomas Leygue, déjà présent dans le tableau final. Pendant ce temps, les Français seront également nombreux à défendre leurs chances au FIP Bronze de Houten, aux Pays-Bas.
FIP Gold Açores : Hugounenq / Robert créent la sensation des qualifications
La belle surprise des qualifications est venue de Arthur Hugounenq et Jérémy Robert. Les deux Français ont réalisé une performance marquante en éliminant la tête de série n°1 des qualifications, composée de José Enrique Gimenez (147e) et Alvaro Pozo (131e).
Une victoire qui leur ouvre les portes du tableau final du FIP Gold des Açores. La récompense sera toutefois un premier tour très relevé : ils affronteront Juanlu Esbrí et Alex Ruiz, tête de série n°2 du tournoi.
Vives / Joris repêchés, Leygue bien placé
De leur côté, Manuel Vives et Maxime Joris se sont inclinés au dernier tour des qualifications face à la paire Navarro / Alvarez sur le score de 6/2 6/3.
Malgré cette défaite, les deux Français ont été repêchés comme Lucky Losers et intégreront finalement le tableau principal. Ils affronteront au premier tour la paire Quilez / Mourino.
Déjà qualifié pour le tableau final, Thomas Leygue poursuit lui son retour à la compétition aux côtés du Portugais Nuno Deus. Ils affronteront au premier tour deux Lucky Losers : Victor Tur (149e) / Agustin Reca (165e). Un tirage qui pourrait leur permettre de viser une place en huitièmes de finale.
Tirage compliqué pour les Françaises
Chez les dames, les Françaises devront composer avec des tirages relevés.
Les qualifiées Manon Marcarie / Cassandra Senjean affronteront les Lucky Losers Kaplina / Lems pour tenter de poursuivre leur parcours.
De leur côté, Laura Buteau et sa partenaire portugaise Carolina Martinho auront fort à faire face à la tête de série n°2 Bidahorria / Caparros.
Les Françaises déjà présentes dans le tableau principal n’ont pas été épargnées non plus. Camille Sireix / Mélissa Martin affronteront la tête de série n°6 Dal Pozzo / Rodriguez, tandis que Louise Bahurel, associée à l’Espagnole Ivet Val Lopez (143e), devra se mesurer à la tête de série n°4 Martinez / Perez Ortiz.
FIP Bronze Houten : la France face aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, le FIP Bronze de Houten proposera plusieurs confrontations entre paires françaises et néerlandaises.
Philémon Raichman / Yanis Muesser ouvriront le bal face à Du Pree (417e) / Zweers (261e).
Les Lucky Losers Johan Peloux / Romain Sichez affronteront la Wild Card Hermus (1065e) / Jans (1165e).
La paire Johan Bergeron / Timéo Fonteny sera opposée à Thijs Roper (155e) / Brahm Meijer (368e).
Enfin, les qualifiés Guillaume Ledrap / Benjamin Dufour retrouveront les frères Groen (270e et 309e) pour compléter cette série de duels franco-néerlandais.
Guichard / Geens visent la finale, Seurin / Vanbauce face à un gros défi
Toujours à Houten, Dylan Guichard et son partenaire Clément Geens arrivent avec le statut de tête de série n°1 et font naturellement partie des favoris du tournoi.
Ils entameront leur tournoi face aux Britanniques Louie Harris (329e) et Alexander Loughlan (329e).
Le tirage est en revanche plus compliqué pour Julien Seurin / Thomas Vanbauce, qui devront affronter dès le premier tour la tête de série n°2 Figuerola (122e) / Belmont (110e).
Enfin, Thomas Seux / Nathan Courrin tenteront de se hisser en huitièmes face aux Suédois Simon Vasquez (108e) et Victor Forsberg (508e).
Une semaine chargée pour les Français sur le FIP Tour
Entre le FIP Gold des Açores et le FIP Bronze de Houten, les joueurs et joueuses français sont nombreux à défendre leurs chances cette semaine.
Plusieurs d’entre eux auront l’occasion de se mesurer à des têtes de série dès le premier tour, dans des tournois qui pourraient offrir de précieux points au classement international.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
































































































Paris Major 2026 : record historique avec 81 000 spectateurs à Roland-Garros
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
Paris Major 2026 – Sánchez et Ustero écrasent la finale : « Nous avons presque atteint la perfection »
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
FIP Platinum Lyon – Alonso / Goñi : la paire à éviter
P1000 Set Padel Narbonne : Barthe et Boronad sauvent une balle de match et rejoignent Messina / Perrot en finale
Paris Major – Fernández / Calvo après avoir battu les n°1 : « Nous sommes préparées pour gagner contre tout le monde »
Où voir les demi-finales des P1000 Set Padel Narbonne, Twins Padel Lacanau, LB13 Allauch et le TSB Valenciennes ?
Quand Ari Sánchez ne brille pas, elle fait briller Andrea Ustero
Depuis Bruxelles, comment Coello et Tapia ont repris le contrôle face à Lebrón et Augsburger
Paris Major 2026 : où voir les finales ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?