La première journée du Comunidad de Madrid Premier Padel P1 a vu la nouvelle paire argentine, Alex Chozas et Leo Augsburger, faire ses débuts sur le circuit Premier Padel. Leur entrée en lice a été marquée par une victoire convaincante en deux sets, 6/4 6/3, contre la paire espagnole Chipi Muñoz et Javi Garcia. Ce succès leur permet d’accéder au deuxième tour, où ils affronteront les têtes de série numéro 1, Arturo Coello et Agustin Tapia.
Les huitièmes de finale déjà en ligne de mire
Les meilleures paires du monde connaissent désormais leurs adversaires pour les huitièmes de finale, qui se dérouleront mardi et mercredi. Parmi les affiches à suivre, Fede Chingotto et Ale Galan, têtes de série numéro 2, croiseront le fer avec les qualifiés David Gala et Tonet Sans. De leur côté, Martin Di Nenno et Juan Lebron, têtes de série numéro 3, seront opposés à Ignacio Piotto et Adrian Marques, également issus des qualifications.
Début du tableau principal féminin
Du côté des dames, le tableau principal débutera demain après la fin des qualifications, qui ont vu quatre paires décrocher leur place aujourd’hui. La journée commencera par un match très attendu entre Ale Alonso et Andrea Ustero, respectivement 18e et 19e au classement FIP, et Lucia Sainz et Patty Llaguno, têtes de série numéro 6 et finalistes des tournois de Santiago et Rome.
Ensuite, sur le court central, ce sera au tour de Gemma Triay et Claudia Fernandez, têtes de série numéro 3, de défier les wild cards Lorena Alonso et Maria Catalina Tenorio. La session de l’après-midi, qui débutera à 16h (heure locale), verra Delfi Brea et Bea Gonzalez, têtes de série numéro 2, affronter Marta Barrera et Marta Caparros.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes