Exilés sur la piste 3, Javi Leal et Fran Guerrero ont dû batailler pour éliminer Juan Tello et Pablo Cardona ce jeudi à Madrid. Dans l’un des matchs les plus serrés de la journée, la tête de série n°10 a su renverser une situation compromise pour s’inviter en quarts de finale.

Tello et Cardona lancent parfaitement le match

Encore en phase de rodage après leur récente association forcée par la recomposition du circuit, Tello et Cardona semblaient tenir le bon rythme. Bien en place, ils prennent le premier set 6/4 et laissent entrevoir un vrai potentiel malgré leur manque d’automatismes notamment au milieu de la piste où gauchers et droitiers ne font pas toujours bon ménage.

Le tie-break qui change tout

La deuxième manche a offert un suspense insoutenable. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’au tie-break. À 6/5, Tello et Cardona se procurent même une balle de match… sauvée avec panache par Guerrero, qui enchaîne ensuite avec agressivité pour offrir le set à son équipe 7/6 (8/6). Un tournant psychologique décisif qui risque de laisser des traces chez Cardona et Tello.

Guerrero et Leal concluent avec autorité

Portés par un Fran Guerrero survolté, les Espagnols prennent le break à 2/2 dans le troisième set et ne lâchent plus leur avantage. Score final : 4/6 7/6 6/4 pour Leal/Guerrero, qui confirment leur réputation de “coupeurs de têtes” cette saison.

Cette victoire permet à la tête de série n°10 de poursuivre son parcours madrilène. Demain, Leal et Guerrero retrouveront Yanguas/Nieto pour tenter de décrocher une place en demi-finale.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !