C’est un projet que Sébastien Cornet, le président d’Esprit Padel, caressait depuis longtemps et qui se concrétise en ce début d’année 2023. Le très dynamique club de Saint-Priest, en région lyonnaise, vient de se doter d’une extension avec deux nouveaux terrains, ce qui porte à huit le nombre de pistes indoor. A peine disponibles, ces terrains ont été pris d’assaut par les joueurs locaux, dans ce club où les taux d’occupation ne cessent d’augmenter.
Mais d’autres travaux sont également en cours, en vue de livrer courant février une terrasse couverte et un roof-top qui renforceront l’attractivité de ces lieux très fréquentés. Puis au mois de mars, suivront deux terrains de pétanque permettant des parties endiablées autour d’un apéro.
Voilà qui comblera à la fois les joueurs loisir et les compétiteurs. Pour ces derniers, le club concocte chaque mois un programme très dense de tournois, dans toutes les catégories. Pas moins de 18 épreuves sont d’ailleurs prévues entre le 11 février et le 8 mai, comme vous le verrez dans notre calendrier des tournois.
Cerise sur le gâteau, Esprit padel proposera le 9 mars la seconde édition de la WeLovePadel Tennis Cup. Organisée par Antoine et Laurent Trupiano (WeLoveTennis), elle réunira 32 paires réparties entre deux tournois, un P100 et un P250. Et une équipe de Padel Magazine sera présente !
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.