La 1ère édition de la We Love Padel Tennis Cup se déroulait à Lyon ce vendredi 11 février et l’équipe d’Esprit Padel remporte la première édition avec les honneurs.
Vous vous demandez ce qu’est la We Love Tennis Padel Cup ? Il s’agit d’une compétition originale organisée par We Love Tennis, réunissant 20 équipes liées à des marques de tennis et de padel.
Chacune des paires présentes avait pour objectif de défendre l’étendard sous lequel elle se battait. Et à ce jeu, ce sont Julian Prat et François Authier qui l’ont emporté (6-4 6-4) en finale face à la paire Babolat composée de Pierre Gadras et Martin Poirieux.
Cet ambitieux tournoi réunissait de nombreux acteurs du tennis et du padel comme Redbull, Green Park, Tecnifibre, Slam Court, Head, Wilson, Dunlop, NGTV, T & T Management, Esprit Padel, We love Tennis, Slazenger, TWE et Padel Magazine.

Laurent Trupiano, le Président de We Love Tennis nous promet le début d’une grande aventure :
Cette première édition est un grand succès. Nous avons mis les petits plats dans les grands et les marques ont répondu présent. Les équipes étaient choyées toute la journée dans un cadre idéal. Esprit Padel est un superbe club et forcément, ça aide.
L’année prochaine, il faudra compter sur une seconde édition de la We Love Tennis Padel Cup car cette compétition devient le rendez-vous incontournable des marques. On se retrouve en 2022 !
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































Italy Major – Paquito Navarro et Martín Di Nenno réunis à Rome : le retour d’un duo emblématique
Italy Major : Godallier et Guichard s’arrêtent dès le premier tour
Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?