Luigi Carraro, le Président de la Fédération Internationale de Padel, nous a accordé une interview au Masters de Madrid pour le World Padel Tour.
Il est revenu sur les ambitions de la FIP à se réformer entièrement en dotant la Fédération Internationale de tous les outils pour “accompagner le padel dans le monde entier“.
Le padel est un sport à la mode. C’est le sport le plus à la mode dans le monde entier. Il ne faut surtout pas le lâcher maintenant. Mais au contraire faire le maximum pour qu’il devienne un sport qui perdure dans le temps.
Le padel se développe sur tous les continents. C’est un atout pour qu’il devienne sport olympique.
Pour le Japon, malheureusement, c’est trop tard, nous n’avons pas le temps de le valider en tant que Sport Olympique, d’autant plus le Comité Olympique valide ce mois-ci les sports pour 2020.
En revanche, pour Paris, c’est notre objectif. Le padel sera sport Olympique.
ça va être très difficile. Mais avec le concours de la Fédération Française de Tennis qui est l’une des fédérations les plus puissantes au monde, nous pouvons y arriver.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.