Jouer au padel à 2 vs 2 sera de nouveau possible en Italie et ce, dès demain. C’est la Fédération Italienne de Tennis qui l’annonce sur son site. Luigi Carraro, le Président de la FIP se félicite de cette décision pour son pays.

A partir du lundi 25 mai sur tout le territoire national italien, il sera possible de rejouer au tennis en double (en simple, c’est déjà possible). La FIT nous indique également qu’il possible de rejouer à nouveau au padel, “grâce également au soutien de la Fédération Internationale de Padel et de son président Luigi Carraro”.

La FIT explique également ré-autoriser la pratique du beach tennis.

Il est évident que toutes les dispositions gouvernementales doivent être respectées dans le respect de la distanciation sociale et sans aucun rassemblement en adoptant les «Directives d’exercice et de sport» appropriées émises par le Bureau du sport du Cabinet du Premier ministre.

Un protocole mis à jour approuvé par le Conseil fédéral de la FIT a été élaboré avec des règles de sécurité très claires qui peuvent permettre à quiconque de jouer en toute sécurité, en respectant les comportements et les pratiques.

Notez que la FIT indique que “le tennis est en tête de la liste des sports les plus sûrs rédigés par l’École polytechnique de Turin au nom du Coni et du Cip“.

Enfin Luigi Carraro peut respirer un peu en se félicitant de cette décision de la FIT :

Quand nous travaillons tous ensemble de grandes choses arrivent !

À partir du lundi 25, le Padel sera de nouveau autorisé et complètement en Italie. Nous pouvons remercier la Fédération International de Padel pour sa contribution .

Et maintenant le travail continue pour que Padel puisse redémarrer dans tous les pays du monde !

https://www.facebook.com/luigi.carraro.3/posts/2754727077971785

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.